Kojima Productions dévoile Physint, un jeu qui est probablement plus qu’un jeu

hideo kojima 4

Et de trois ! Lors du dernier State of Play, Hideo Kojima lui-même est venu présenter Physint, le nouveau projet de son studio. Alors que Death Stranding 2 a eu droit à un long trailer, on ne sait pas grand chose de ce nouveau projet, si ce n’est qu’il s’inscrit dans la plus pure tradition de Kojima.

Le concept japonais explique qu’il s’agira d’un « jeu d’espionnage nouvelle génération » et, ce faisant, ravive les espoirs des anciens de Metal Gear Solid. Mais encore une fois, Hideo Kojima vise un peu plus haut que la simple industrie vidéo-ludique : « Bien sûr, c’est un jeu interactif, mais c’est aussi un film en terme de style, d’histoire, de casting, de jeu d’acteur, de style vestimentaire et de son. Avec ce projet, nous espérons transcender les barrières entre films et jeux vidéo. »

On ne sait pas exactement ce que ça veut dire, mais la description n’est pas sans rappeler OD, l’autre jeu de Kojima Production annoncé il y a un mois. Néanmoins, il est important de noter que Physint sera une exclusivité PlayStation dès sa sortie et pendant encore un moment, il faudra donc être patient avant le – probable – portage sur PC !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire