Prévu pour cette année, Metro : Awakening est un spin-off en réalité virtuelle

metro awakening 1

La célèbre saga Metro est de retour, mais prend cette fois-ci le chemin… de la réalité virtuelle !

Développé par Vertigo Games, Metro : Awakening nous fait incarner un docteur nommé Serdar, qui va braver les tunnels du métro moscovite pour retrouver sa femme. Luminosité discutable, armes de fortunes et ennemis assoiffés de sang sont les grands classiques de la série, qui seront présents dans ce nouvel opus ; fait intéressant, le site Internet du jeu indique que cette aventure fera de Serdar un « être surnaturel« , ce qui offre plusieurs pistes de réflexion intéressantes. Metro 2033 offrait plusieurs aspects mystiques, lesquels ont peu à peu été mis en retrait au fil de la série. Il sera donc intéressant de voir comme Awakening se les réapproprie, en terme de gameplay comme d’histoire.

 

 

 

Sans date de sortie précise, Metro : Awakening est prévu pour plus tard cette année. Et si vous n’avez pas de casque VR, ne désespérez point ; Plaion a confirmé que 4A Games travaillait au prochain épisode de la saga, qui nous permettra de retrouver ce bon vieux Artyom !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire