Humankind est repoussé mais annonce un early access gratuit pour améliorer le jeu

Covid-19 oblige, Humankind a été décalé et sortira finalement en 2021. C’est certes assez triste mais au vu de la situation particulière, on comprend que l’équipe de développement préfère minimiser les risques et surtout, ne pas rush le projet pour finalement sortir quelque chose qui n’en vaut pas le coup. Grâce au soutien de SEGA, les français d’Amplitude ont donc pu continuer à bosser en télétravail et avancer sur leur pépite.

Et justement, Amplitude a besoin de sa communauté ! Le studio vient d’annoncer OpenDev, une “nouvelle approche du développement de jeux vidéo axé sur la communauté“. L’idée est de proposer trois scénarios sur une durée limitée, permettant de découvrir trois aspects spécifiques de Humankind : exploration, batailles tactiques et gestion de base de la ville. Ces contenus seront déployés cette été et permettront un feedback plus ciblé qu’un early access classique. A l’issue de ces trois scénarios, l’équipe procédera à “une étude de conception” afin d’inclure les retours des joueurs dans la version finale de Humankind.

 

 

 

Autre le fait que ces tests seront ciblés, l’avantage majeur de OpenDev est que l’inscription aux scénarios est entièrement gratuite. Cela permettra ainsi d’avoir un bon aperçu du jeu dès le début, mais également de séduire de potentiels nouveaux joueurs. Pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre directement sur le site dédié.

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire