Homeworld 3 s’offre un nouveau trailer de gameplay et une embuscade musclée

   

Après des années de disette, Homeworld 3 nous a offert plusieurs aperçus, le dernier en date venant directement de la Gamescom 2022. Ces brefs teasers nous permettent de voir que Blackbird Interactive travaille bien avec acharnement, afin de contenter les fans – ce qui est toujours une bonne chose. Pourtant, force est de constater qu’on a vu peu d’action… jusqu’à maintenant.

L’éditeur Gearbox vient de sortir une nouvelle vidéo intitulée Kesura Oasis, dépeignant une mission de la campagne de Homeworld 3. On y voit un vaisseau-mère et ses collecteurs de ressources être pris en embuscade par un porte-nefs escorté de frégates ; l’intérêt de la vidéo est donc de montrer les combats spatiaux tels qu’ils seront en jeu, et ça promet déjà pas mal !

 

 


 

Bien que cela soit une évidence, l’aspect stratégique qui a fait le succès de la saga sera de retour, avec plus de complexité que jamais. L’accent est ici particulièrement mis sur les environnements : exploiter les champs d’astéroïdes et les épaves sera primordial pour se cacher des tirs ennemis, et parfois même réussir à bouleverser la meta. Un vaisseau théoriquement inférieur à un autre aura de meilleures chances en exploitant le terrain, et pourra renverser le cours d’une bataille.

La réflexion stratégique est bien entendu attendue d’un jeu comme Homeworld, mais ça fait toujours plaisir de voir les choses en action ! La diversité des vaisseaux permet également d’avoir des stratégies adaptatives, qui offriront probablement des centaines de combinaisons possibles aux joueurs.

Pour rappel, Homeworld 3 a récemment été décalé à début 2023, mais vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam ou l’Epic Store.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire