Homeworld 3 est décalé à 2023, histoire de finir le jeu correctement

Manifestement, les fans de la célèbre saga vont devoir attendre encore un peu : Homeworld 3 a été décalé au premier semestre 2023, là où la précédente date était fixée à fin 2022. Blackbird Interactive et Gearbox Publishing ont indiqué que les équipes de développement avaient encore du pain sur la planche, et que leur laisser plus de temps éviterait un crunch inutile.

Le communiqué explique : « Terminer Homeworld 3 avec la meilleure qualité possible est la plus grande priorité pour Gearbox Publishing et Blackbird Interactive, car nous savons quelle place spéciale cette série occupe dans le cœur des joueurs. La passion de nos fans nourrit notre travail et le temps additionnel nous permettra d’honorer notre engagement à la qualité d’une manière saine pour ceux impliqués« .

Vous pouvez retrouver l’ensemble du communiqué – en anglais – dans le tweet ci-dessous :

 

 

 

 

Si nous sommes nombreux à attendre ce mythiques Homeworld 3 depuis longtemps, il est toutefois mieux pour tout le monde que Blackbird prenne le temps de nous délivrer un produit véritablement fini.

Il est vrai que notre dernier aperçu du jeu remonte à il y a plus d’un an, où une très courte séquence de gameplay s’était timidement montrée ; pour nous consoler, le compte Twitter a néanmoins indiqué nous en verrons beaucoup plus lors de la Gamescom, entre le 24 et le 28 août prochain. On croise les doigts pour avoir du très lourd, surtout qu’on sera quand même à moins d’un an de la sortie finale !

Et histoire d’avoir un avant-goût de ce que Homeworld 3 nous proposera, vous pouvez découvrir un bien joli teasing ci-dessous :

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire