Lord of the Rings : Return to Moria est un survival prometteur dans les profondeurs de Khazad-Dûm

   

Loin dans les Monts Brumeux, les nains tentent de survivre face à de nombreuses menaces ! Développé par Free Range Games, Lord of the Rings : Return to Moria est un survival sandbox qui se passe dans le célèbre monde de Tolkien, et plus précisément durant le 4ème Âge.

Ce cadre particulièrement intéressant verra les joueurs répondre à l’appel de Gimli Lockbearer pour retourner dans les mines de la Moria, et reconquérir leur foyer ancestral. Il faudra ainsi récolter des ressources, construire une base souterraine, manager sa température et sa faim ainsi que gérer les ténèbres de la Moria grâce à un « système de lumière dynamique » ; oh, et bien, sûr, gobelins et trolls feront aussi de petites visites inopinées !

Il est assez intéressant de voir comment un survival peut se développer dans le très vaste monde créé par Tolkien, et encore plus dans le milieu délicieusement lugubre qu’est le royaume perdu de Khazad-Dûm.

Mais sans plus tarder, voici le trailer de Lord of the Rings : Return to Moria, qui nous offre un bien bel aperçu de ce qu’offre le jeu :

 

 

 

 

Edité par North Beach Games, ce projet plutôt séduisant est prévu pour 2023. Vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits de l’Epic Store, et en attendant, voici la liste officielle des principales fonctionnalités :

 

 

– Ressentez l’esprit de la Communauté : Vivez la Communauté des Nains comme jamais auparavant, grâce au riche folklore tiré du monde fantastique emblématique créé par J.R.R. Tolkien, imbriqué dans The Lord of the Rings : Return to Moria.
– Survivez aux Ténèbres : Pour survivre aux périlleuses mines de la Moria, les joueurs devront : économiser les ressources, chasser et récupérer des vivres, gérer leur sommeil, leur température corporelle, leurs niveaux sonores et faire usage de systèmes d’éclairage dynamiques pour des raisons de sécurité et pour illuminer les chemins sombres. Affrontez des fléaux abominables et survivez aux hordes d’Orques répugnants dans des combats enragés, alors que vous découvrez les mystères des Ténèbres se répandant dans la montagne.
– Construction de bases : Trouvez du réconfort dans l’obscurité. Dévoilez et nettoyez de nouveaux emplacements afin de créer des structures à grande échelle. Laissez libre cours à votre créativité et érigez des bases de A à Z ou utilisez les constructions déjà présentes. Méfiez-vous des fléaux qui cherchent à annihiler la progression des Nains.
– Reconstruisez la Moria : Redonnez à Khazad-dûm sa gloire d’antan en récupérant les monuments symboliques, au fur et à mesure de l’histoire. Redonnez vie aux anciennes mines et à leurs forges pour en exploiter leurs ressources intactes.
– Explorez : Plongez dans les tréfonds des mines de la Moria dont les environnements regorgent de ressources, mystères et dangers, qui offrent une expérience unique à chaque instant.
– Coopération en multijoueur : Aventurez-vous seul ou coopérez avec jusqu’à huit joueurs en ligne.
– Forgez des outils, armes et bien plus : Fabriquez et récupérez les légendaires armures, outils, armes et structures issus du savoir-faire des Nains. Restaurez d’anciennes forges pour renforcer, réparer et enchanter les équipements. Déverrouillez et améliorez de nouvelles technologies et de fantastiques machines.
– Artéfacts magiques : Découvrez des objets d’ancienne magie comme des épées s’illuminant en présence d’Orques, des cartes de Mithril, des livres contenant des plans de fabrications oubliés et des amulettes conférant force ou sagesse.
– Minerais et joyaux : Créez des mines et déterrez des ressources précieuses : fer, or, quartz et des matériaux mythiques comme le Mithril. Allez aux établis de fabrication et forges pour transformer le minerai en lingots et améliorer l’équipement. Restez sur vos gardes, miner provoque un vacarme pouvant réveiller ce qui se tapit dans l’ombre.
– Un créateur de Nain complet : À l’instant même où le joueur créé son personnage Nain dans l’éditeur de personnage, il rentre dans la légende des Nains. Personnalisez-le de multiples façons pour lui donner une identité unique. Puis, lors de vos parties, vous pourrez trouver et fabriquer des armures et des armes afin d’enrichir ce style.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire