[Xbox Showcase 2022] Ara : History Untold est un nouveau 4X qui vante un « monde dynamique »

   

Un nouvel arrivant sur la scène des 4X ? Lors du Xbox Showcase, un premier trailer envoûtant a permis de découvrir Ara : History Untold. Ce jeu de stratégie au tour par tour est développé par Oxide Games, lequel a été fondé en 2013 par des anciens de Electronic Arts et Firaxis Games.

Ce nouveau projet nous fera bâtir et pérenniser une nation à travers les âges, avec un accent porté sur la diplomatie et le développement social. Le trailer ci-dessous montre une variété d’époques et de lieux, mais également d’inspirations technologiques (si on peut considérer le cerf-volant comme tel). L’échelle de notre progression s’annonce donc immense, ce qui est plutôt une bonne chose pour un 4X aux grandes ambitions.

 

 

 

Malheureusement, nous n’avons pas d’image de gameplay, il est donc difficile d’imaginer ce que Ara : History Untold proposera concrètement. Le précédent jeu d’Oxide Games, Ashes of Singularity, avait suscité un vague de commentaires appréciatifs, preuve du potentiel du jeune studio.

Avec ce nouveau projet, un « monde dynamique et vivant » nous est d’ores et déjà promis, ce qui laisse envisager une Terre explorable et magnifique. Espérons donc que le gameplay soit à la hauteur et, en attendant, vous pouvez vous inscrire au programme insider sur le site officiel.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire