Heroes Lounge lance sa Division S, pour permettre aux pros de continuer à jouer

Période délicate pour Heroes of the Storm, qui s’est vu annulé ses compétitions esportives organisées par Blizzard. Si les fans se lamentent de la perte d’un contenu de qualité, c’est sur les joueurs, managers et commentateurs qui voient disparaître, à leur grand dam, leurs sources de revenus.

Mais Heroes Lounge, organisateur de la plus grande ligue amateur sur le jeu, ne l’entend pas de cette oreille et compte bien changer les choses ! La “Division S” a été officiellement annoncée, et regroupera dix équipes professionnelles ; après des inscriptions en janvier, des qualifications auront lieu les 2 et 3 février avant que les hostilités ne commencent sérieusement en mars. Vous pouvez participer au financement du cashprize qui, pour le moment, s’élève à peu plus de 12 000 dollars. L’objectif initial de 10 000 dollars a été dépassé en seulement cinquante-deux heures, preuve de l’engouement de la communauté – on notera d’ailleurs que le bon Malganyr est le deuxième donateur de la liste !

Si l’on est encore loin du million consacré aux HGC, et si dix équipes peuvent sembler un nombre relativement petit pour une ligue professionnelle, la Division S de Heroes Lounge représente pourtant beaucoup de choses : d’abord, les sponsors des équipes participantes verront qu’il y a encore un terrain à exploiter, et n’abandonneront pas si facilement leurs poulains. Sur le long terme, d’autres tournois amateurs pourraient également prendre de l’importance et nourrir cet écosystème, jusqu’à, peut-être, que Blizzard décide de reprendre le flambeau. En sachant que la majorité de la Division S sera castée par Khaldor, la mobilisation de certaines personnalités pourra donner un élan bienfaiteur à l’eSport de Heroes of the Storm.

En attendant, n’hésitez pas à soutenir financièrement Heroes Lounge via Matcherino !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire