Heroes of the Storm : Blizzard annule les HGC ainsi que Heroes of the Dorm, et réduit la taille de l’équipe de dévelppement

Grosse (et mauvaise surprise), les HGC ne reviendront pas en 2019 ; idem pour Heroes of the Dorm, la compétition pourtant originale qui mettait en avant les universités. Blizzard a fait cette annonce dans un post de blog cette nuit, à la surprise de tous.

Mais plus grave encore, J. Allen Brack a expliqué que des développeurs de l’équipe étaient transférés sur d’autres projets (mobiles ?) ; c’est rarement bon signe, car à terme, Heroes of the Storm pourrait ne plus avoir de support du tout et par conséquent, mourir. Il est vrai que le jeu évolue dans un milieu très concurrentiel, avec des monstres comme League of Legends ou DotA 2, mais Heroes s’était pourtant fait une petite communauté bien solide. La refonte du jeu, en mai 2016, avait notamment attiré un tout nouveau public, et redonné un coup de fouet au jeu.

On ne sait pas quelles seront les cosnéquences directes de ces décisions, mais le PDG de Blizzard a indiqué que les événements et les héros sortiraient désormais avec plus de temps entre chaque. La suppression des compétitions esportives est néanmoins un coup dur, en plus d’un aveu d’échec ; de nombreus joueurs, managers et commentateurs risquent de se retrouver sans travail, les tournois amateurs n’étant pas suffisants pour faire survivre cet écosystème.

Pour terminer, voici ci-dessous la réaction de Malganyr, commentateur français le plus célèbre, mais aussi hyper sympa et talentueux.

 


 

 

Emilio

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire