[Heroes Concept] Xavius, Seigneur des satyres

  • Histoire :

Le seigneur Xavius était autrefois un Elfe de la nuit et le grand conseiller de la Reine Azshara. En dehors d’Azshara qui dissimulait son véritable pouvoir, Xavius était considéré comme le plus puissant sorcier Bien-nés. Il découvrit Sargeras qu’il idolâtra pour sa puissance et parvint à convaincre Azshara de tout mettre en œuvre pour ouvrir un portail qui permettrait au titan noir et sa Légion ardente d’entrer en Azeroth.

Tué au début de la guerre des anciens, Sargeras le ramena à la vie et fit de lui le premier Satyre. Malheureusement, il fut de nouveau tué et laissé pour mort par Malfurion qui fit pousser en lui un arbre qui absorba son corps et son pouvoir.

 

D’une manière encore mystérieuse, l’âme de Xavius parvint à survivre. Lentement mais surement il corrompît le Rêve d’émeraude et après 10 000 ans les préparatifs pour sa vengeance étant terminé, il lança son offensive. Sous le nom de Seigneur du cauchemar, il utilisa le pouvoir du rêve d’émeraude pour piéger les dormeurs d’Azeroth dans un cauchemar sans fin. Malgré l’aide et le pouvoir qu’il avait reçut du Dieu très ancien N’zoth, il fût une fois de plus vaincu par Malfurion et laissé pour mort.

 

Mais l’esprit de Xavius est parvenu à survivre une nouvelle fois, et prépare sa vengeance … Dans le Nexus.

 

  • Description :

 

Xavius est un assassin de mêlée usant des pouvoirs de corruption conféré par des entités maléfiques. Le simple contact de Xavius réduit la puissance des héros adverses jusqu’à les réduire à l’impuissance et il peut utiliser son ancienne magie, devenu elle-aussi corrompu, pour emprisonner ses ennemis dans des liens d’ombre.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 98 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.56
Portée de l’attaque : 1,2

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1693 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.52 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Malédiction de l’ombre : Les attaques et capacités de base de Xavius sont imprégnées de corruption qui affectent les héros adverses. Les attaques de base infligent 7 points de corruption et une fois qu’un héros adverse atteint les 100 points de corruption, sa vitesse de déplacement est réduite de 40% et il est réduit au silence. Si le héros n’a pas subit de dégâts depuis 4 secondes, la corruption disparaît à hauteur de 3 points par seconde.

La corruption apparaît sous la barre de vie des héros adverses et est visible par les deux équipes.

La corruption ne disparaît qu’en dehors des combats.

 

A – [30 Mana, 5sec recharge] Entaille cauchemardesque : Xavius se précipite sur une courte distance en avant et frappe avec chacune de ses griffes dans un arc de cercle devant lui en infligeant 173(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis ainsi que 20 points de corruption aux héros adverses touchés.

 

Z – [45 Mana, 8sec recharge] Décharge de corruption : Xavius inflige 146(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis proches puis 23(+4%/niveau) points de dégâts par seconde ainsi que 5 points de corruption aux héros adverses proches pendant 5 secondes.

 

E – [50 Mana, 9sec recharge] Enchaînement d’ombre : Désigne un point à moyenne distance et crée, au bout de 0,75 secondes, une chaîne d’ombre entre ce point et la position actuel de Xavius qui persiste pendant 4 secondes. La chaîne se rétraque sur le premier héros adverse que tente de la traverser, infligeant 104(+4%/niveau) points de dégâts et immobilisant pendant 1,25 secondes tous les ennemis sur la trajectoire de la chaîne.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Puits de corruption : Décharge de corruption génère 2 points de corruption supplémentaires par itération.

 

 Malédiction d’agonie : Les héros adverses entièrement corrompus subissent 37(+4%/niveau) points de dégâts par seconde.

 

 Agent du mal : (Quête) Augmente les dégâts des attaques de base de 0,2 pour chaque serviteur adverse qui meurt à proximité et de 1 pour chaque héros ennemi. (Récompense) Une fois 25 points de dégâts supplémentaires atteint, les attaques de base génèrent 3 points de corruption supplémentaires.

 

Niveau 4

 Sabot d’enfer : L’utilisation d’Entaille cauchemardesque augmente de 20% la vitesse de déplacement pendant 3 secondes.

 

 Cœur noir : Les dégâts initiaux de Décharge de corruption infligent 150% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires ennemis.

 

 Étreinte mortelle : Augmente de 25% la portée d’Enchaînement d’ombre.

 

Niveau 7

 Main de Sargeras : La prochaine attaque de base après une Entaille cauchemardesque inflige 100% de dégâts et de corruption supplémentaires.

 

 Acharnement : Piéger un héros adverse avec Enchaînement d’ombre augmente de 45% la vitesse d’attaque pendant 3 secondes.

 

 Malédiction de fatigue : Les héros adverses entièrement corrompus sont également ralentis de 30% de leurs vitesses d’attaque.

 

Niveau 10

R – [80 Mana, 50sec recharge] Vision de cauchemar : Xavius tourmente un héros adverse à moyenne distance avec des visions perturbantes. La vision réduit de 25 points l’armure physique de la cible et augmente de 100% toutes les sources de génération de corruption contre celle-ci pendant 6 secondes.

 

R – [100 Mana, 60sec recharge] Âme assombrie : Xavius inflige 9(+4%/niveau) points de dégâts par point de corruption présent sur un héros adverse proche.

 

Niveau 13

 Porte-plaie : Entaille cauchemardesque génère 10 points de corruption supplémentaires.

 

 Porte vers l’enfer : Réduit de 0,5 secondes le temps de recharge de Décharge de corruption pour chaque ennemi touché par les dégâts initiaux.

 

 Malédiction de faiblesse : Les héros adverses entièrement corrompus voient leurs dégâts réduits de 25%.

 

Niveau 16

 Griffes vengeresses : Chaque héros adverse touché par Entaille cauchemardesque réduit son temps de recharge de 1 seconde.

 

 Noyau de terreur : Les itérations de Décharge de corruption infligent 50% de dégâts supplémentaires chaque seconde.

 

 Bannissement : Augmente de 0,75 secondes la durée d’immobilisation d’Enchaînement d’ombre.

 

 Malédiction démoniaque : Les attaques de bases contre les héros adverses entièrement corrompus infligent 2,5% du maximum des points de vie de la cible sous forme de dégâts.

 

Niveau 20

Insomnie : Vision de cauchemar génère instantanément 50 points de corruption sur un héros adverse.

 

 Diable rouge : Éliminer un héros adverse avec Âme assombrie annule son temps de recharge et rend 50% de son coût en mana.

 

Griffes drainantes : Les attaques de base rendent un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts infligés.

 

[Pas de coût, 80sec recharge] Éclair du cauchemar : Téléporte à un endroit proche et inflige 25 points de corruption aux héros adverses proches.

Sort auxiliaire.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Vous serez maudit comme je le suis ! »

 

Déplacement :

 

« Nul n’y échappera »

« Je n’ai pas de temps à perdre avec vous ! »

« La volonté du Titan noir me guide »

« Mon plan s’achève »

 

Attaque :

 

« Je vous briserais ! »

« Vous voulez mourir ? Qu’il en soit ainsi ! »

« Personne ne peut me défier ! »

« Ne me faites pas rire ! »

 

Réanimation :

 

« Personne ne peut se débarrasser de moi ! »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Je hanterais vos cauchemars à tous ! »

Si Malfurion est présent dans l’équipe : « Tu es bien trop faible pour te débarrasser de moi druide ! »« Je suis ton éternelle cauchemar, Malfurion ! »« Aucun arbre ne me retiendra, cette fois ! »

Si Tyrande est présent dans l’équipe : « Il n’y a qu’un seul dieu … Et son nom est Sargeras »« Ou est votre déesse ? Cachée à travers les étoiles pendant que souffrez ?! »

Si Illidan est présent dans l’équipe : « Traître ! Tellement de pouvoir utilisés contre tes maîtres ! » « Je vais vous détruire, toi et ton frère, et Sargeras me récompensera grandement »

Si Gul’dan est présent dans l’équipe : « Les démons dévoreront ce monde ! »« Un autre agent de la Légion n’était pas nécessaire, mais leur douleur n’en sera que plus grande »

Si Mal’Ganis est présent dans l’équipe : « Je remplirais ma mission au nom de Sargeras ! »« Je n’ai pas besoin de vous pour me surveiller, Seigneur de l’effroi ! »

Si Maiev est présent dans l’équipe : « Comment te sens-tu à l’intérieur de la cellule de ton esprits, Gardienne ? »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Ce monde sera consumé le feu et les ombres ! »

Si Diablo, Asmodan, Méphisto est présent dans l’équipe : « Je suis toujours du coté des vainqueurs » – « Mon allégeance à un coût : un pouvoir au-delà de celui que je possède »

Si Orphéa est présent dans l’équipe : « Tellement de potentiel ! Pourquoi le gâcher à défendre ce royaume ?! »

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : « Votre pouvoir pourrait rivaliser avec celui de la reine des Bien-nés elle-même, impressionnant ! »

Si Alarak est présent dans l’équipe : « Je vois que vos intérêts convergent … pour le moment »

Si Arthas est présent dans l’équipe : « Ta seule existence est le fruit de la Légion ardente, sans son pouvoir, tu ne serais rien ! »« Les morts ne servent à rien si leurs esprits est absent ! »

Si Auriel, Blanchetête, Impérius, Uther, Tyraël, Yrel est présent dans l’équipe : « L’ombre est le cauchemar de toutes les lumières ! »

Si Anduin, Falstad, Grisetête, Jaina, Muradin, Varian est présent dans l’équipe : « Votre Alliance ne vaut rien face aux pouvoirs que je possède ! »

Si Garrosh, Rehgar, Rexxar, Samuro, Thrall est présent dans l’équipe : « La Horde aurait dû rester à sa place, dans les rangs de la Légion ! » 

 

Retour aux concepts

   

Laisser un commentaire