[Heroes Concept] Tirion Fordring, généralissime de la Croisade d’argent

  • Histoire

 

Tirion Fordring, généralissime de la Croisade d’argent est l’un des premiers paladins d’Azeroth. Son ordre fût créé pour empêcher l’invasion de la Horde des Orcs menée par Orgrim Marteau-Du-Destin. Condamné à l’exil par ses pairs lorsqu’il sauva son ami orc Eitrigg, Tirion perdit ses terres et se réfugia dans ce qui devint les Maleterres de l’Est.

Lors de l’ascension du Roi Liche Arthas, Tirion créa la Croisade d’Argent pour mettre fin au règne du Fléau. Armé de l’épée légendaire Porte-Cendres qu’il récupéra lors de la bataille de la Chapelle de l’Espoir de la Lumière, Tirion prit la route du Norfendre où il assista à la mort d’Arthas.

Sa croisade terminée, Tirion revint chez lui en Atreval pour mener la purification des terres mort-vivantes.

 

  • Description

 

Tirion est un solide guerrier offensif pour les combats isolés ou en équipe. Équipé de la légendaire Porte-cendres, il doit attaquer pour canaliser la puissance de la Lumière pour renforcer ses attaques et soins. Tirion est redoutable pour les combats en mêlée mais éprouvera des difficultés contres les attaquants à distances et les contrôles de foule.

 

  • Statistiques

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 112 (+4%/niveau)
Attaques par seconde : 1.26
Portée de l’attaque de base : 1.5

Capacités

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération du mana : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Points de vie : 2312 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 4.81 (+4%/niveau)
Armure anti-sort : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités

 

Passif – Porte-Cendres : Les attaques de bases de Tirion infligent 38(+4%/niveau) dégâts des sorts supplémentaires. De plus, Tirion stocke une charge de puissance sacrée à chaque attaque de base, ce qui augmente les dégâts ou les soins de sa prochaine compétence de base de 15% par charge, jusqu’à un maximum de 45%. Les charges durent 12 secondes, sont rafraîchis et stockées à chaque attaque de base, et sont toutes consommées à l’utilisation d’une capacité de base.

 

A – [45 Mana, 4 secondes de recharge] Frappe du croisé : Inflige 144(+4%/niveau) points de dégâts à tous les ennemis sur une ligne droite à courte distance et les ralentis de 20% pendant 2 secondes.

 

Z –  [45 Mana, 8 secondes de recharge] Exorcisme : Inflige 153(+4%/niveau) points de dégâts à une cible ennemie à grande distance.

 

E –  [75 Mana, 16 secondes de recharge] Lueur de lumière : Tirion se soigne lui-même pour 462(+4%/niveau) points de vie et se purifie des effets négatifs affectant sa vitesse d’attaque et de déplacement.

 

W –  Mirador : Tirion possède son propre destrier, Mirador, son seul compagnon durant son exil dans les Maleterres.

 

 

  • Talents

 

Niveau 1

 Jugement : Vos capacités de base vous octroient une charge de puissance sacrée lorsqu’elles sont utilisées si vous n’en avez aucune.

 

 Rétribution : Utiliser Lueur de lumière avec 3 charges de puissance sacrée porte son prochain temps de recharge à 6 secondes.

 

 Aura de Vindicte : Chaque fois que Tirion subit une attaque ou capacité de base d’un héros adverse lui infligeant 3% ou plus de son maximum de points de vie, il renvoie 36(+4%/niveau) points de dégâts à l’adversaire.

 

Niveau 4

 Lame de justice : Augmente de 25% la distance et le rayon de Frappe du croisé.

 

 Incandescence : Lueur de lumière inflige également 25% des soins reçus sous forme de dégâts au héros ennemi le plus proche de Tirion.

 

 Souvenir de Taelan : Utiliser une compétence de base chargée avec 3 charges de puissance sacrée confère 25 points d’armure physique pendant 3 secondes.

 

Niveau 7

 Colère divine : Réduit de 60% la portée de votre sort Exorcisme, mais celui-ci frappe toutes les cibles ennemis à portée désormais.

 

 Martyr fervent : Si un héros allié est proche lors de l’utilisation de Lueur de lumière, la moitié des soins qu’aurait du recevoir Tirion sont octroyés à cet allié.

 

 Poursuite de la justice: Utiliser une capacité chargée avec 3 charges de puissance sacrée confère un bonus de 20% de vitesse de déplacement pendant 3 secondes.

 

Niveau 10

R –  [90 Mana, 60 secondes de recharge] Trainée de cendres : Tirion frappe dans un large arc de cercle devant lui, infligeant 268(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis touchés et les ralentis de 35% pendant 3 secondes.

 

R –  [55 Mana, 35 secondes de recharge] Lumière de l’aube : Tirion libère dans une zone ciblée une explosion d’énergie sacrée qui soigne les héros alliés de 194(+4%/niveau) points de vie, et aveugle les héros ennemis pendant 2.5 secondes.

 

Niveau 13

 inquisition : Tirion augmente de 20% les dégâts tout ses dégâts tant qu’il possède 3 charges de puissances sacrée.

 

 Glyphe de renvoi du mal : Utiliser Exorcisme avec 3 points de puissances sacrée étourdit vos cibles pendant 1 seconde.

 

 [Pas de coût, 20 secondes de recharge] Dessein divin : Confère instantanément le nombre maximum de charges de puissance sacrée.

 

Niveau 16

 Fourreau de lumière : Votre Frappe du croisé frappe une deuxième fois en infligeant 60% du total de dégâts.

 

 Consécration : Frapper un héros adverse avec Exorcisme consacre la zone sous ses pieds, ce qui inflige 34(+4%/niveau) chaque seconde pendant 6 secondes aux ennemis présent dans la zone.

 

 Surpuissance sacrée : Augmente de 2 le nombre maximum de charges de puissance sacrée pouvant être stockées. Les compétences de base ne consomment que jusqu’à 3 charges de puissance sacrée maximum.

 

 Croisé d’argent : La capacité héroïque de Tirion peut bénéficiée et consommée les charges de puissances sacrée.

 

Niveau 20

 Des cendres aux cendres : Trainée de cendres inflige également 62(+4%/niveau) points de dégâts supplémentaires par seconde pendant 4 secondes. Le ralentissement est augmenté de 15% supplémentaires.

 

 Lumière ardente : Lumière de l’aube inflige également 134(+4%/niveau) points de dégâts aux héros ennemis. La durée de l’aveuglement est augmenté de 1 seconde.

 

 Porte-Cendres reforgée : Augmente de 50% supplémentaires les dégâts passifs de Porte-cendres et porte à 25% le bonus de chaque charge de puissance sacrée.

 

 Aura de croisé : Augmente de manière permanente la vitesse de déplacement en monture de 20%. Les héros alliés proches bénéficient également de cet effet.

 

 

  • Dialogues

 

Sélection du héros :

 

« Ayez foi en la Lumière »

 

Déplacement :

 

« Ne me cherchez pas mon garçon »

« Nous allons triompher »

« Je suis en route »

« Ce n’est qu’en nous battant main dans la main que nous réussirons »

 

Attaque :

 

« Pour la justice ! »

« Il n’en restera que des cendres »

« Que la Lumière vous purifie »

« Vous auriez dû réfléchir à vos actes avant ce combat »

 

Divers :

Mort de toute l’équipe alliée : ” Lumière, accordes-moi ton ultime bénédiction, donnes-moi la force de briser ces chaînes !

Si Arthas est présent dans l’équipe : « Arthas ! Tu as encore à répondre de tes crimes »

Si Uther est présent dans l’équipe : « Je suis heureux de vous revoir mon vieil ami »

Si Varian est présent dans l’équipe : « J’espère que vous vous contrôlerez mieux que lorsque vous avez assistez au tournoi »

Si Anduin est présent dans l’équipe : « Bolvar fut votre mentor et mon frère d’armes, nous ne pouvons laisser son sacrifice en vain »

Si Thrall, Rehgar, Samuro, Rexxar est présent dans l’équipe : « J’ai mal jugé votre peuple par la passé, cette bataille est une chance pour moi de vous prouvez mon honnêteté »

Si Sylvanas est présent dans l’équipe : « Je vous ai à l’œil, Banshee » – « Je vous préviens Sylvanas, au moindre coup en traître, je vous abas »

Si Garrosh est présent dans l’équipe : « J’espère que dans cette équipe messire, vous saurez vous tenir »

Si Kel’thuzad, Anub’arak, Balafré, Léoric est présent dans l’équipe : « Abominations du Fléau ! »

Si Tyrael, Auriel est présent dans l’équipe : « La Lumière me gratifie de votre présence »

Si Diablo, Asmodan, Mephisto, Mal’ganis, le Boucher est présent dans l’équipe : « Infâme démon ! La Lumière peut vous prendre en pitié, mais pas moi »

Si Raynor, Artanis, Fénix, Tassadar, Tracer est présent dans l’équipe : « Je suis rassuré de constater que même au limite de notre univers, il existe des êtres d’honneurs tel que vous »

Si Johanna est présent dans l’équipe : « Un autre croisé ? Votre monde aussi est menacé ? » – « Montrons leurs l’étendu de notre vertu »

 

Retour aux concepts

 

Laisser un commentaire