[Heroes Concept] Tirion Fordring, généralissime de la Croisade d’argent

 

  • Histoire

 

Tirion Fordring, généralissime de la Croisade d’argent est l’un des premiers paladins d’Azeroth. Son ordre fût créé pour empêcher l’invasion de la Horde des Orcs menée par Orgrim Marteau-Du-Destin. Condamné à l’exil par ses pairs lorsqu’il sauva son ami orc Eitrigg, Tirion perdit ses terres et se réfugia dans ce qui devint les Maleterres de l’Est.

Lors de l’ascension du Roi Liche Arthas, Tirion créa la Croisade d’Argent pour mettre fin au règne du Fléau. Armé de l’épée légendaire Porte-Cendres qu’il récupéra lors de la bataille de la Chapelle de l’Espoir de la Lumière, Tirion prit la route du Norfendre où il assista à la mort d’Arthas.

Sa croisade terminée, Tirion revint chez lui en Atreval pour mener la purification des terres mort-vivantes.

 

 

  • Description

 

Tirion est un solide guerrier offensif pour les combats isolés ou en équipe. Équipé de la légendaire Porte-cendres, il doit attaquer pour canaliser la puissance de la Lumière pour renforcer ses attaques et soins. Tirion est redoutable pour les combats en mêlée mais éprouvera des difficultés contres les attaquants à distances et les contrôles de foule.

 

 

  • Statistiques

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 112 (+4% / niveau)
Attaques par seconde : 1.26
Portée de l’attaque de base : 1.5

Capacités

Mana : 500 (+10 / niveau) soit 690 au niveau 20.
Régénération du mana : 3 (+0.1 / niveau) par seconde, soit 4.9 au niveau 20.

Défense

Points de vie : 2312 (+55 / niveau)
Régénération des points de vie : 4.81 (+4% / niveau) par seconde.
Armure anti-sort : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités

 

Passif – Porte-Cendres : Les attaques de base de Tirion infligent 26 (+4% / niveau ) points de dégâts de capacités supplémentaires. De plus, Tirion stocke une charge de puissance sacrée à chaque attaque de base. Jusqu’à 3 charges peuvent être stockées en même temps. Les charges ont une durée de 12 secondes, et leur durée est réinitialisée à chaque attaque de base. Utiliser une compétence de base consomme les charges stockées tout en augmentant leurs soins ou leurs dégâts de 10% par charge consommée.

 

A –  [45 Mana, 4 secondes de recharge] Frappe du croisé : Inflige 86 (+4% / niveau ) points de dégâts à l’ennemi ciblé à portée d’attaque.

 

Z –  [45 Mana, 8 secondes de recharge] Exorcisme : Inflige 104 (+4% / niveau ) points de dégâts à une cible ennemi à 5 mètres de portée.

 

E –  [75 Mana, 16 secondes de recharge] Lueur de lumière : Tirion se soigne lui-même pour 248 (+4% / niveau ) points de vie et se purifie des effets négatifs affectant sa vitesse d’attaque et de déplacement.

 

W –  Mirador : Tirion possède son propre destrier, Mirador, son seul compagnon durant son exil dans les Maleterres.

 

 

 

  • Talents

 

Niveau 1

D –  Jugement : Si aucune charge de puissance sacrée n’est stockée, vos compétences de base vous octroient une charge de puissance sacrée.

 

E –  Rétribution : Utiliser Lueur de lumière avec au moins 3 charges de puissance sacrée porte son prochain temps de recharge à 6 secondes.

 

D –  Aura de Vindicte : Chaque fois que Tirion subit une attaque de base ou compétence d’un héros adverse lui infligeant 4% ou plus de son maximum de points de vie, il renvoie 36 (+4% par niveau ) points de dégâts à l’adversaire.

 

 

Niveau 4

A –  Lame de justice : Frappe du croisé frappe tous les ennemis autour de sa cible lorsqu’elle est utilisée avec 3 charges de puissance sacrée.

 

E –  Incandescence : Lueur de lumière inflige également 25% des soins reçus sous forme de dégâts au héros ennemi le plus proche de Tirion.

 

D –  Souvenir de Taelan : Utiliser une compétence de base chargée avec 3 charges de puissance sacrée confère 25 points d’armure physique pendant 3 secondes.

 

 

Niveau 7

Z –  Colère divine : Réduit la portée d’Exorcisme de 30%, mais la compétence touche désormais tous les ennemis à portée.

 

E –  Martyr fervent : Si un héros allié est proche lors de l’utilisation de Lueur de lumière, la moitié des soins qu’aurait du recevoir Tirion sont octroyés à cet allié.

 

D –  Poursuite de la justice: Utiliser une compétence chargée avec 3 charges de puissance sacrée confère un bonus de 20% de vitesse de déplacement pendant 3 secondes.

 

 

Niveau 10

R1 –  [90 Mana, 60 secondes de recharge] Trainée de cendres : Tirion frappe dans un large arc de cercle devant lui, infligeant 132 (+4% / niveau) points de dégâts. Les ennemis touchés sont ralentis de 35% pendant 3 secondes.

 

R2 –  [55 Mana, 35 secondes de recharge] Lumière de l’aube : Tirion libère dans une zone ciblée une explosion d’énergie sacrée qui soigne les héros alliés de 194 (+4% / niveau ) points de vie, et aveugle les héros ennemis pendant 2.5 secondes.

 

 

Niveau 13

D –  inquisition : Tant qu’au moins 3 charges de puissance sacrée sont stockées, les attaques de base infligent 20% de dégâts supplémentaires.

 

Z –  Glyphe de renvoi du mal : Exorcisme étourdit les cibles touchées pendant 1 seconde lorsqu’elle est chargée avec 3 charges de puissance sacrée.

 

1 –  [Pas de coût, 20 secondes de recharge] Dessein divin : Confère instantanément le nombre maximum de charges de puissance sacrée.

 

 

Niveau 16

A –  Fourreau de lumière : Frappe du croisé inflige ses dégâts une seconde fois pour seulement 30% des dégâts normaux. Ces dégâts bénéficient du talent Jugement (Niveau 1).

 

Z –  Consécration : Lorsqu’un héros ennemi est touché par Exorcisme, cela déploie dans une zone de consécration au sol autour de lui qui persiste pendant 6 secondes et inflige 34 (+4% / niveau) points de dégâts par secondes au ennemi qui se trouve dedans.

 

1 –  Surpuissance sacrée : Augmente de 2 le nombre maximum de charges de puissance sacrée pouvant être stockées. Les compétences de base ne consomment que jusqu’à 3 charges de puissance sacrée maximum.

 

R –  Croisé d’argent : La capacité héroïque peut désormais consommer jusqu’à 3 charges de puissance sacrée, et bénéficier du bonus en soins et dégâts de 10% par charge consommée.

 

 

Niveau 20

R1 –  Des cendres aux cendres : Trainée de cendres inflige également 62 (+4% / niveau ) points de dégâts supplémentaires en 4 secondes. Le ralentissement est augmenté de 15% supplémentaires.

 

R2 –  Lumière ardente : Lumière de l’aube inflige également 134 (+4%  / niveau ) points de dégâts aux héros ennemis. La durée de l’aveuglement est augmenté de 1 seconde.

 

D –  Porte-Cendres reforgée : Augmente les dégâts de Porte-Cendres de 50%. Le bonus en dégâts et soins sur les compétences par charge consommée passe à 15%.

 

W –  Aura de croisé : Augmente de manière permanente la vitesse de déplacement en monture de 15%. Les alliés proches bénéficient également de cet effet.

 

 

  • Dialogues

 

Sélection du héros :

Ayez foi en la Lumière ! ”

 

Déplacement :

Ne me cherchez pas, mon garçon…

Nous allons triompher ! ”

Je suis en route !

Ce n’est qu’en nous battant main dans la main que nous réussirons.

 

Attaque :

Pour la justice !

Il n’en restera que des cendres. ”

Que la lumière vous purifie.

Vous auriez dû réfléchir à vos actes avant ce combat.

 

Divers :

Mort de toute l’équipe alliée : ” Lumière, accordes-moi ton ultime bénédiction, donnes-moi la force de briser ces chaînes !

Si Arthas est présent dans l’équipe : ” Arthas ! Tu as encore a répondre de tes crimes !

Si Uther est présent dans l’équipe : ” Je suis heureux de vous revoir, mon cher ami !

Si Varian est présent dans l’équipe : ” J’espère que vous vous contrôlerez mieux que lorsque vous assistez à un tournoi.. ”

Si Anduin est présent dans l’équipe : ” Bolvar fût votre mentor et mon frère d’armes. Nous ne pouvons laisser son sacrifice vain.

Si Sylvanas est présente dans l’équipe : ” Je vous ai à l’oeil, Banshee. ” – ” Si seulement la vengeance n’était pas ton seule centre d’intérêt, nous aurions pu nous entendre.

Si Kel’Thuzad, Anub’Arak, Balafré ou Léoric est présent dans l’équipe : ” Abomination du Fléau !

Si Thrall, Rehgar, Samuro ou Rexxar est présent dans l’équipe : ” J’ai mal jugé votre peuple par le passé, cette bataille est une chance pour moi de vous prouver mon honnêteté.

Si Tyrael, Auriel est présent dans l’équipe : ” La Lumière me gratifie de votre présence.

Si Diablo, Asmodan, Mephisto, Mal’ganis, Le Boucher est présent dans l’équipe : ” Infâme démon ! La Lumière peut vous prendre en pitié, mais pas moi !

Si Raynor, Artanis, Fénix, Tassadar, Tracer est présent dans l’équipe : ” Je suis rassuré de constater que même au limite de notre univers, il existe des êtres d’honneurs tels que vous.

Si Johanna est présent dans l’équipe : ” Un autre croisé ? Votre monde aussi est menacé ? ” – ” Montrons leur l’étendu de notre vertu.

Laisser un commentaire