[Heroes Concept] Darion Mograine, Chevalier de la mort

   
  • Histoire :

 

Darion Mograine était le fils d’Alexandros Mograine, le premier détenteur de Porte-cendres et d’Elena Mograine, qui mourut en couche en le mettant au monde. Il a pour frère Renault Mograine, le futur commandant de la Croisade écarlate, qui trahit son père aux portes de Stratholme et le livra au Fléau dirigé par Kel’Thuzad.

Réanimé sous forme de Mort-vivant et soumis aux ténèbres, Alexandros devînt l’un des 4 Cavaliers de Naxxramas.

 

Darion rassembla un groupe de volontaires pour prendre la citadelle volante d’assaut, afin de libérer son père de l’influence du roi-liche. Avec beaucoup de difficultés, il parvînt à se frayer un chemin jusqu’aux 4 Cavaliers. Un combat terrible s’engagea alors et Darion réussi à pourfendre son défunt père avec sa propre lame.

Cependant, l’esprit d’Alexandros était toujours tourmenté dans l’épée devenue corrompue par les manœuvres de l’Archiliche. Darion quitta la nécropole maudite et retourna à la Chapelle de l’Espoir de la Lumière, pour y chercher un moyen de libérer son père de la malédiction.

 

Malheureusement, Kel’Thuzad lança une large offensive sur la chapelle et les défenseurs furent rapidement submergés. Dans un dernier espoir, Darion fît le sacrifice ultime : il planta la Porte-Cendres corrompue dans son cœur et prît la place de son père, libérant son esprit et condamnant le sien. L’explosion de Lumière qui se déclencha balaya les mort-vivants aux alentours. Kel’Thuzad s’avança alors et s’empara de Darion, devenu l’un des 4 Cavaliers.

 

Bien des années plus tard, Darion et une légion de chevaliers de la mort reçurent l’ordre d’attaquer la chapelle de l’Espoir de la Lumière et d’y soumettre l’Aube d’argent. La combat fût sanguinaire et Porte-cendres se rebella contre Darion. Le terrain de la chapelle avait été sanctifié depuis la dernière attaque, les mort-vivants furent détruits et les chevaliers de la mort défaits. Porte-cendres déclencha une vision du passé devant Darion, qui lui fait remémoré ses vœux de paladin avec son père.

Cette vision fût coupée court par l’intervention du roi-liche en personne, qui avait organisé cette attaque dans le seul but de tuer Tirion Fordring, l’un des derniers bastions de la vertu. Darion, dans un élan de rage, lança la Porte-cendres corrompue à Tirion qui la purifia sur-le-champ et pût repousser le roi-liche hors des Mâleterres.

 

Tirion annonça la création de la Croisade d’argent, dont le but serait d’enfin écarter la menace de mort-vivants et de vaincre le roi-liche. Et Darion créa l’ordre des Chevaliers de la lame d’ébène avec le même objectif, mais avec une autre motivation : la vengeance.

 

Et cette vengeance la mené … jusqu’au Nexus.

 

 

  • Description :

 

Darion est un guerrier offensif et un très violent combattant de mêlée. Maîtrisant la puissance du givre, du sang et de l’impie, c’est un véritable atout en combat rapproché pouvant geler, maudire, et aspirer l’énergie vitale de ses ennemis. Darion est capable de tenir les fronts contre de multiples opposants mais reste vulnérable au poke et aux contrôles de foules.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 93 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.39
Portée de l’attaque : 1.5

Capacité

Puissance runique : 100

Défense

Point de vie : 2114 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 4.40 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif – Puissance runique : Darion utilise de la puissance runique comme ressource pour ces capacités. Ses attaques de bases génèrent 5 points de puissance runique et Darion dispose également de 6 runes :

  • 2 Runes de Givre
  • 2 Runes de Sang
  • 2 Runes d’Impie

Chaque rune possède un temps de recharge de 5 secondes. Darion perd 3 points de puissance runique par seconde quand il n’est pas en combat.

 

A – [1 rune de Givre, 1 rune de Sang] Anéantissement : Inflige 134(+4%/niveau) points de dégâts à une cible en mêlée. Augmente de 2% les dégâts de cette capacité par point de puissance runique disponible, et consomme jusqu’à un maximum de 25 points supplémentaires.

 

Z – [1 rune de Sang, 1 rune d’Impie] Furoncle sanglant : Inflige 47(+4%/niveau) points de dégâts à tout les ennemis proches et génèrent 3 points de puissance runique par cible touchée, ce montant est doublé sur les cibles héroïques.

Les dégâts de Furoncle sanglant sont augmentés de 150% contre les cibles atteintes d’une blessure purulente et dissipent l’effet.

 

E – [1 rune d’Impie, 10 points de puissance runique] Frappe du Fléau : Inflige 68(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis situés en arc de cercle devant Darion et leur fait contracter une blessure purulente pendant 4 secondes.

Relancer Frappe du Fléau sur des cibles victimes d’une blessure purulente consomme l’effet et leur fait subir 42(+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

 

W – Furie : Darion possède son propre Destrier de la mort cramoisie.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Présence de givre : Les attaques de bases génèrent 3 points de puissance runique supplémentaires. Les runes de Givre deviennent des runes de la Mort la première fois qu’elles sont utilisées. Une rune de la Mort compte comme une rune de Givre, de Sang ou d’Impie.

 

Présence de sang : Les capacités de base rendent un montant de points de vie à Darion égal à 15% des dégâts infligés. Les runes de Sang deviennent des runes de la Mort la première fois qu’elles sont utilisées. Une rune de la Mort compte comme une rune de Givre, de Sang ou d’Impie.

 

Présence d’impie : Augmente de 20% la vitesse d’attaque. Les runes d’Impie deviennent des runes de la Mort la première fois qu’elles sont utilisées. Une rune de la Mort compte comme une rune de Givre, de Sang ou d’Impie.

 

Niveau 4

Rune de Trancheglace : Les attaques de bases fragilisent les héros adverses et augmentent les dégâts des attaques de bases de 10% pendant 4 secondes, cumulable jusqu’à 50%. (Quête) Toucher 50 fois des héros avec des attaques de base. (Récompense) Les attaques de base contre les héros adverses leurs font perdre 4 points d’armure pendant 4 secondes, cumulable jusqu’à 20 points.

 

Rune du croisé déchu : Les attaques de bases contre les héros adverses rendent 3% du maximum de point de vie. (Quête) Collecter 20 globes de régénérations. (Récompense) Les effets de cette rune sont doublés contre les cibles héroïques.

 

Rune de la gargouille : Les attaques de bases contre les héros adverses confèrent 5 points d’armure physique pendant 4 secondes, cumulable jusqu’à 50 points. (Quête) Subir 75 attaques de bases. (Récompense) Augmente de 15% le maximum de points de vie de Darion.

 

Niveau 7

Décimer : Augmente de 100% les dégâts d’Anéantissement contre les serviteurs ennemis, mercenaires et boss.

 

Frappe de mort : Augmente de 25% les dégâts périodiques de Frappe du Fléau et rend à Darion un montant de points de vie équivalent à 100% des dégâts infligés par la maladie.

 

Ambidextrie : Après l’utilisation d’une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 30%.

 

Niveau 10

R – [Pas de coût, 45 sec recharge] Hystérie : Augmente de 30% les dégâts des attaques de bases de Darion ou d’un héros allié proche pendant 10 secondes. Les attaques de base infligent également un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 1,5% du maximum de points de vie de la cible durant ce délai.

 

R – [Pas de coût, 70 sec recharge] Poigne de la mort : Darion sélectionne une zone à grande distance et y attire vers lui tous les héros adverses présents.

 

Niveau 13

 Frimas : Fait passer à 50 points la limite de puissance runique consommé par Anéantissement.

 

Blessure infectée : Réduit de 40% les soins que reçoivent les héros adverses victimes d’une blessure purulente après un Furoncle sanglant pendant 3 secondes.

 

[Pas de coût, 60sec recharge] Renforcement runique : Recharge instantanément toutes vos runes et vous octroie 50 points de puissance runique. Sort auxiliaire.

 

Niveau 16

 Oblitération : Anéantissement inflige 25% de dégâts supplémentaires contre les héros adverses disposant de moins de 50% de leurs maximums de points de vie.

 

 Coagulation : Furoncle sanglant ralentis de 25% la vitesse de déplacement des ennemis proches pendant 1 seconde.

 

 Frappe purulente : Frappe du Fléau ne dissipent plus les blessures purulentes et peut cumuler jusqu’à 3 fois les effets de la maladie.

 

Niveau 20

Marque du champion déchu : Les effets d’Hystérie soignent le héros pour un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par ses attaques de bases.

 

Emprise de la mort : Augmente de 20% le rayon de Poigne de la mort et les héros adverses attirés sont ralentis de 70% pendant 2,5 secondes. Les effets du ralentissement diminuent progressivement sur la durée.

 

Lames du Norfendre : Augmente de 20% la vitesse d’attaque et diminue de 20% la vitesse de déplacement des ennemis touchés pendant 1 seconde.

 

Maîtrise de la mort : Toutes les runes deviennent des runes de la Mort la première fois qu’elles sont utilisées.

 

 

  • Dialogues :

 

 

Sélection du héros :

 

« La vengeance à tout prix »

 

Déplacement :

 

« Un pas de plus vers mon objectif »

« Maîtriser votre haine, servez-vous en »

« Le trépas avant le repos »

« Tout n’est pas encore perdu »

 

Attaque :

 

« Ton âme va souffrir ! »

« Mes lames vont te déchirer »

« Je vais t’anéantir ! »

« Vous ne souhaitiez pas vivre longtemps, n’est-ce pas ? »

 

Réanimation :

 

« Ma vengeance ne sera plus retardée »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « La patience est une vertu … que je ne possède plus depuis longtemps »

Si Arthas est présent dans l’équipe : « Ton règne arrive à son terme, tyran ! » – « Mon libre-arbitre m’appartient Arthas ! Et tes tours de télépathie ne fonctionneront plus sur moi »

Si Orphéa est présent dans l’équipe : « Tu es lié par les ténèbres fillette, et tu ne pourras pas t’en sortir seule »

Si Blanchetête est présent dans l’équipe : « Mais qu’est-ce que ..? Comment es-tu redevenu humaine ? Je me rappelle très bien d’avoir relevé dans nos rangs ! »

Si Zul’jin est présent dans l’équipe : « Ne teste pas ma patience, troll »

Si Malthaël est présent dans l’équipe : « Je n’ai pas besoin d’arrêter la mort, car elle est à mon service » – « J’ai, moi aussi, un faucheur d’âmes »

Si Auriel est présent dans l’équipe : « Votre lumière me rappelle celle de mon passé, faible mais déterminée »

Si Kel’Thuzad est présent dans l’équipe : « Le lien est rompu, liche ! Je ne t’appartiens plus, et soit certain que tu goûteras à ma colère âpres ceci »

Si Anub’arak est présent dans l’équipe : « Nous avons tout deux été asservis contre notre volonté, forcée à nous battre contre nos convictions. Rejoins-moi dans ma vengeance »

Si Hanzo, Genji est présent dans l’équipe : « Il n’y aucun honneur dans la mort, juste des regrets »   

Si Mal’Ganis est présent dans l’équipe : « La peur ? Je suis mort ! Je ne ressens plus la peur ! »

Si Illidan est présent dans l’équipe : « Vous vous battez bien, Elfe. Souhaiteriez-vous être relevé en chevalier de la mort si vous deviez trépasser ? » – « Ce n’est pas la taille qui compte, mais le tranchant »

Si Jaina est présent dans l’équipe : « Tes sentiments pour Arthas t’ont retenu à Stratholme, sorcière. Une parti de ce qui est arrivé est de ta faute »

Si Zeratul est présent dans l’équipe : « Devenir un paria pour sauver les siens … Je connais ça »

Si Garrosh est présent dans l’équipe : « Nazgrim est un bon guerrier, dommage qu’il est combattu pour un idiot comme toi »

Si Léoric est présent dans l’équipe : « J’ai eu ma dose de rois mort-vivants pour plusieurs vies »

Si Deckard est présent dans l’équipe : « Je n’ais pas le temps pour tes leçons, vieillard »

Si Alexstrasza est présent dans l’équipe : « Je ne vous chercherais pas querelle, reine dragon, mais restez hors de ma route »

Si Méphisto est présent dans l’équipe : « J’ai appris à maîtriser ma haine, vermine. Tu veux une démonstration ? »

Si Tyraël est présent dans l’équipe : « Il n’y pas de paix pour nous, pas de repos »

Si Bourbie est présent dans l’équipe : « Humm … Pendant un instant, j’ai imaginé un murloc chevalier de la mort … Non, ça serais vraiment ridicule »

Si Muradin est présent dans l’équipe : « Tu es bien chanceux d’être encore en vie après ta rencontre avec Arthas, nain. Évite d’en abuser »

 

Retour aux concepts

 

Laisser un commentaire