[Heroes Concept] Dame Vashj, sorcière des mers

 

  • Histoire

 

Il y a 10 000 ans, la jeune Vashj était une puissante sorcière Elfe de la nuit qui suivait les enseignements. Elle était la servante préférée d’Azshara, Reine des Quel’Dorei. Elle suivit sa reine lorsqu’elle perdit la raison et s’associa aux démons. Lors de la bataille et de l’explosion du Puits d’éternité, elle fût engloutie comme beaucoup d’autres Elfes de la Nuit sous les flots. Azshara passa alors un pacte avec une entité maléfique, qui transforma les elfes de la nuit noyés en une espèce reptilienne et amphibienne : les Nagas.

 

Vashj accéda rapidement aux échelons supérieurs de la hiérarchie Naga au sein de Nazjatar, leur cité rebaptisée se trouvant sous les courants mortels du Maelström.
Plusieurs siècles plus tard, Dame Vashj et d’autre Nagas rejoignirent Illidan à la surface et affrontèrent les forces d’Arthas en Norfendre. Après leurs défaites face au Fléau, ils battirent en retraite en Outreterre. Mais la sorcière des mers Naga s’apprête à prendre sa revanche … Dans le Nexus.

 

  • Description

 

Dame Vashj est un personnage de type soutien qui peut assister son équipe avec des boucliers et repositionner ses équipiers en cas de danger. Vashj peut s’orienter vers le contrôle de foule si l’équipe ennemie n’est pas vigilante sur la position de son passif.

 

  • Statistiques

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 67 (+4%/niveau)
Attaques par seconde : 1.21
Portée de l’attaque de base : 5

Capacités

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération du mana : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Points de vie : 1381 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 2.87 (+4%/niveau)
Armure anti-sort : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 110%

 

 

  • Capacités

 

Passif –  Réserve aqueuse : Certaines capacités laissent au sol une réserve aqueuse pendant 4 secondes. Les alliés présent sur ces zones gagnent un bonus de 15% à la vitesse de déplacement, qui persiste pendant 2 secondes après en être sorti. Ce bonus de temps est doublé sur Dame Vashj. Plusieurs réserves aqueuses qui se touchent n’en forment plus qu’une.

 

A –  [45 Mana, 8 secondes de recharge] Décharge statique : Projette un éclair de foudre dans une direction ciblée qui inflige 98 (+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis sur la trajectoire. Les réserves aqueuses touchées par l’éclair deviennent électrisées, ce qui inflige 38 (+4%/niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis se tenant dedans. Les ennemis qui se trouve sur une réserve aqueuse au moment où elle devient électrisée sont immobilisés pendant 1.5 secondes.

 

Z –  [30 Mana, 14 secondes de recharge] Geyser : Déploie dans une zone ciblée au sol un geyser d’eau qui s’active en 0,75 secondes. À l’activation, les alliés présents sur le geyser sont projetés dans la direction ciblé. Si un héros allié est projeté, il libère une réserve aqueuse au sol à son atterrissage.

 

E –  [75 Mana, 10 secondes de recharge] Bouclier d’eau : Confère à un héros allié un bouclier pouvant absorber jusqu’à 343 (+4%/niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Le bouclier libère une réserve aqueuse aux pieds du héros lorsqu’il est détruit ou arrive à expiration.

 

W – Corps serpentin : Dame Vashj ne peut pas utiliser de monture, mais sa vitesse de déplacement est augmentée de 10% de manière permanente.

 

 

  • Talents

 

Niveau 1

 Pluie d’éclair : Augmente la largeur de Décharge statique de 50%.

 

 Afflux : Laisse également une réserve aqueuse sur la zone de lancement de Geyser.

 

 Remous : Bouclier d’eau rend également 69 (+4%/niveau) points de vie par seconde tant que persiste le bouclier.

 

Niveau 4

 Morsure du serpent : Vos attaques de base sont maintenant imprégnées d’un poison douloureux qui inflige 13 (+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 5 secondes. Cumulable jusqu’à 3 fois.

 

 Morsure de la vipère : Chaque attaque de base portée à un héros adverse restaure 13 points de mana.

 

 Flèches de glace : Vos attaques de base réduisent les vitesses d’attaque et de déplacement de leur cible de 4% pendant 3 secondes. Cumulable jusqu’à 5 fois.

 

Niveau 7

 Fourche d’éclair : Électriser une réserve aqueuse avec Décharge statique fait ricocher un éclair sur une réserve aqueuse proche pour l’électriser également.

 

 Nappe phréatique : Geyser propulse également les ennemis. Les héros ennemis propulsés laissent une réserve aqueuse au sol leur atterrissage.

 

 Eau minéralisée : Vos attaques de base prolongent la durée de votre Bouclier d’eau actif de 0.5 secondes.

 

[Pas de coût, 30 secondes de recharge] Eau pure : Libère un héros allié des effets de contrôle en cours et l’y rend insensible pendant 1 seconde.

 

Niveau 10

R –   [90 Mana, 80 secondes de recharge] Pluie guérisseuse : Crée une zone de pluie qui rend aux héros alliés 168 (+4%/niveau) points de vie par seconde pendant 6 secondes.

 

R –   [65 Mana, 60 secondes de recharge] Vortex : Déploie au sol un large vortex qui aspire progressivement tous les ennemis en son centre pendant 3 secondes. Plus les ennemis sont proches du centre, plus l’aspiration devient forte. Si un héros ennemi rejoint le centre du vortex, il laisse une réserve aqueuse au sol.

 

Niveau 13

 Courants rafraichissants : Le temps de recharge de Bouclier d’eau est réduit de 1 seconde à chaque fois qu’un héros ennemi est immobilisé par l’électrisation d’une réserve aqueuse.

 

 Pointe de pression : La portée ainsi que la distance de propulsion de Geyser est augmentée de 1.5 mètres.

 

 Déluge : Lancer Bouclier d’eau sur un allié libère également à ses pieds une réserve aqueuse.

 

Niveau 16

 Foudroiement : Les ennemis qui devaient être immobilisés par l’électrisation d’une réserve aqueuse sont à la place étourdis pendant 2 secondes.

 

 Barrière de corail : Lorsque Bouclier d’eau est détruit, inflige 95 (+4%/niveau) points de dégâts aux héros ennemis proches.

 

 Marée haute : Augmente le rayon de vos réserves aqueuses de 25% et leur durée est prolongée de 2 secondes.

 

Sens amplifiés : Augmente votre vitesse d’attaque de 25% et votre portée d’attaque de 20%.

 

Niveau 20

 Innondation : Augmente les soins de Pluie guérisseuse de 20%. Toute la zone devient une réserve aqueuse. Ne bénéficie pas du talent Marée haute.

 

 Maelström : Vortex aspire directement tous les héros ennemis en son centre.

 

 Matrone Naga : Bouclier d’eau obtient une deuxième charge.

 

 [Pas de coût, 25 secondes de recharge] Partisan de Nazjatar : Désigne un héros allié comme votre Partisan. Tant que votre Partisan est proche de vous, 15% de tous les dégâts qu’il inflige vous sont rendus en points de vie. Réutiliser la compétence pour changer de cible. Un seul héros peut être actif à la fois.

 

 

  • Dialogues

 

Sélection du héros :

Pour Nazjatar !

 

Déplacement :

” L’eau, c’est la vie. ”

” Comme un serpent dans l’eau. ”

” Pour l’impératrice. ”

” Notre volonté sera faite ! ”

 

Attaque :

Mort aux êtres de la surface !

Des offrandes pour la reine.

” Souffrez mon courroux ! ”

” Serasza’char ! ”

 

Divers :

Mort de toute l’équipe alliée : ” Cela ne se peut ! Ressaisissez-vous ! ”

Si Illidan est présent dans l’équipe : ” C’est un plaisir de vous revoir Seigneur Illidan. ”

Si Kael’thas est présent dans l’équipe : ” Nous nous battons à nouveau ensemble jeune prince. ”

Si Arthas, Anub’arak est présent dans l’équipe : ” Cette alliance ne signifie pas que j’ai pardonné notre défaite à la Couronne de glace.

Si Mafurion, Tyrande, Maeiv, Lunara est présent dans l’équipe : ” Les Bien-nés renaîtront, il n’y a rien que vous ne pussiez faire pour l’empêcher !

Si Jaina est présent dans l’équipe : ” Un jour, toi aussi, tu finira engloutie par l’océan. ”

Si Li-ming est présent dans l’équipe : ” Oui, jeune sorcière, la magie nous rend plus fort. ”

Si Bourbie est présent dans l’équipe : ” Oh, tu pourrais t’avérer utile !

Si Alextrasza, Aile-de-mort, Chromie est présent dans l’équipe : ” Les dragons et leur vanité …

Si Diablo, Asmodan, Mephisto, Mal’ganis, Le Boucher est présent dans l’équipe : ” Les démons ont toujours été une source fascinante de puissance.

Si Sylvanas est présent dans l’équipe : ” L’impératrice m’envoie pour vous informer que tout est prêt. Elle a hâte de voir le résultat de cette collaboration.

Si Alarak est présent dans l’équipe : ” Quel impudence ! J’espère que tu es au moins à la hauteur de tes dires.

Si Thrall, Reghar, Samuro, Garrosh, Rexxar est présent dans l’équipe : ” Votre Horde ne fait que jouer avec des haches en bois. Je sers un pouvoir bien plus grand. ”

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : ” Il ne peut y avoir qu’une seule vrai reine !

Si Tracer est présent dans l’équipe : ” Cesse de t’agiter comme une anguille. ”

Si Valla est présent dans l’équipe : ” Je connais quelqu’un qui vous ressemble beaucoup… “

Laisser un commentaire