Découvrez les cinématiques de Blizzard en 8K grâce au machine learning

Rien ne semble pouvoir arrêter la technologie, et c’est parfois franchement impressionnant ! La chaîne YouTube Upscale fait ainsi usage du machine learning afin d’augmenter artificiellement la qualité des cinématiques de divers jeux vidéo.

C’est particulièrement utile pour des vidéos un peu âgées… ou dans le cas de Blizzard. Encore aujourd’hui, en 2019, l’éditeur californien a la fâcheuse habitude de mettre en ligne ses superbes cinématiques en FullHD. C’est en soi joli, mais les gamers tendent tout de même à avoir des configurations assez puissantes, surtout alors qu’on s’apprête à rentrer en 2020 !

Upscale s’est donc donné pour mission d’utiliser Gigapixel et sa technologie de machine learning pour améliorer le rendu. On passe ainsi de 1920×1080 pixels à… 7680×4320 ! La différence est donc flagrante, et rend les cinématiques mieux adaptées au grand écran ; bien souvent, un effet de lissage est visible et montre qu’il s’agit d’un calcul logique plus que de d’une oeuvre humaine artistique, mais le résultat global est à couper le souffle.

Découvrez ci-dessous certaines de ces pépites :

 

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire