[Heroes Concept] Cairne Sabot-de-Sang, grand chef des Taurens

 

  • Histoire

 

Force de la nature, Cairne Sabot-de-Sang dissimulait derrière son imposante carrure un caractère doux et calme qui n’aspirait qu’à la paix et la tranquillité. Dévoué à son peuple, il tenta de le protéger d’un monde peu à peu envahi par les ténèbres. En Kalimdor, il rencontra Thrall qui lui apporta son aide pour escorter les Taurens vers Mulgore. Cairne rejoignit ensuite la Horde de Thrall et l’aida dans de nombreuses batailles durant la troisième Grande Guerre.

Après avoir fait de Mulgore son nouveau foyer, Cairne Sabot-de-Sang s’assura qu’aucun danger ne pourrait à nouveau menacer la sécurité des siens. Il fonda les Pitons du Tonnerre et y invita les différentes tribus Taurens nomades. Ce faisant, il devint le plus grand chef des tribus Taurens unies.

Loyal et sincère, Cairne épaula et conseilla le chef de guerre Thrall pendant de nombreuses années. Mais lorsque son ami orc décida de faire de Garrosh son successseur en tant que chef de la Horde, Cairne s’y opposa. Il provoqua en Mak’gora le jeune Hurlenfer mais fût tué, trahi par Magatha Totem-Sinistre qui avait empoisonné Hurlesang, l’arme de Garrosh à son insu.

Son esprit erre désormais entre les mondes, à la limite de l’inconscience et de l’inquiétude pour son fils unique Baine. Mais un événement étrange a ramené le sage chef dans un nouveau monde… Le Nexus !

 

 

  • Description

 

Cairne Sabot-de-Sang est un solide guerrier défensif capable de tenir tête à ses adversaires tout en conservant ses forces, ce qui fait de lui un redoutable combattant en ligne de front. Cairne peut contrôler ses adversaires proches de lui en leur assommant de puissantes frappes étourdissantes, ou rester près de ses alliés pour encaisser les coups à leur place.

 

 

  • Statistiques

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 117 (+4% / niveau)
Attaques par seconde : 1.14
Portée de l’attaque de base : 1.3

Capacités

Mana : 500 (+10 / niveau) soit 690 au niveau 20.
Régénération du mana : 3 (+0.1 / niveau) par seconde, soit 4.9 au niveau 20.

Défense

Points de vie : 2751 (+4% / niveau)
Régénération des points de vie : 5.73 (+4% / niveau) par seconde.
Armure anti-sort : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités

 

Passif –  Endurance : Attaquer des héros ennemis avec des attaques de base confère une Charge de Vélocité, qui augmente la vitesse d’attaque de 5% pendant 5 secondes, jusqu’à un maximum de 25%. Également, chaque seconde passée sans monture, confère une Charge de Célérité, qui augmente la vitesse de déplacement de 2% pendant 2 secondes, jusqu’à un maximum de 10%. Tant que Cairne dispose du maximum d’un de ces bonus, il régénère 1.5% de son maximum de points de vie chaque seconde. Les Charges de Célérité sont perdues en cas d’immobilisation ou d’étourdissement.

D – [Pas de coût, 30 secondes de recharge] Enrager : Confère instantanément le maximum  de Charges de Vélocité et de Célérité, pour leur durée normale.

 

A –  [75 Mana, 10 secondes de recharge] Onde de choc : Déchaîne une onde de choc en ligne droite qui inflige 168 (+4% / niveau ) points de dégâts aux ennemis sur la trajectoire. Les dégâts sont doublés contre les bâtiments adverses, mais l’onde de choc ne peut pas les traverser.

 

Z –  [45 Mana, 8 secondes de recharge] Choc martial : Frappe violemment le sol, ce qui inflige 54 (+4% / niveau ) points de dégâts aux ennemis proches en plus de les étourdir pendant 1 seconde.

 

E –  [60 Mana, 12 secondes de recharge] Encorner : Canalise pendant 0.5 secondes pour charger dans une direction sur une courte distance. Les ennemis touchés subissent 71 (+4% / niveau ) points de dégâts, sont repoussés sur les côtés puis ralentis de 20% pendant 2 secondes.

 

 

 

  • Talents

 

Niveau 1

E –  Voir rouge : Augmente la distance parcourue par la charge de Encorner de 50% et l’effet du ralentissement de 15%.

 

D –  Vieux Sabot-de-Sang : Les attaques de base réduisent les temps de recharge des capacités de base de 0.5 secondes.

 

D –  Don de la terre-mère : Ramasser un globe de régénération augmente définitivement la régénération des points de vie de Endurance de 0.1% supplémentaire, jusqu’à un maximum de 2.5% supplémentaires. [Quête] Ramasser 25 globes de régénération. [Récompense] Augmente le maximum de points de vie de 10%.

 

 

Niveau 4

A –  Abattage : Augmente de 20% la portée et de 50% la largeur de Onde de choc.

 

Z –  Brise-guerre : Augmente de 20% le rayon de Choc martial et la durée de l’étourdissement de 0.5 secondes.

 

D –  Enchaînement : Après l’utilisation d’une capacité et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 30%.

 

 

Niveau 7

A –  Coup déchaîné : Porte à 200% le bonus aux dégâts de Onde de choc contre les bâtiments ennemis. L’onde de choc peut désormais traverser les bâtiments ennemis.

 

E –  Charge du taureau : Le premier héros ennemi touché par la charge de Encorner est propulsé derrière Cairne.

 

D –  Stoïque : Utiliser Enrager rend insensible aux effets de contrôle pendant 1.5 secondes.

 

 

Niveau 10

R1 –  [85 Mana, 70 secondes de recharge] Appel ancestral : Cairne fait appel à un de ses ancêtres pour veiller sur lui pendant 8 secondes. Pendant cette durée, les dégâts subis par Cairne sont réduits de 20%, et s’il subit des dégâts fatals, son ancêtre disparaît pour faire revivre Cairne après 2.5 secondes, lui rendant 20% de son maximum de points de vie.

 

R2 –  [65 Mana, 60 secondes de recharge] Protection du chef : Cairne active ses mâts totémiques et emmagasine 50% des dégâts et soins qu’il aurait du subir pendant 3 secondes. A la fin de ce délai, Cairne inflige les dégâts stockés, répartis entre les héros ennemis proches, et redistribue les soins, répartis entre les héros alliés proches.

 

Niveau 13

A –  Sorcelance : Onde de choc rend à Cairne 5% de son maximum de points de vie et de mana par héros ennemi touché par l’onde de choc.

 

Z –  Éclatement : Choc martial réduit de 15 l’armure physique des héros ennemis pendant 3 secondes.

 

D –  Force brute : Les dégâts des compétences de base sont augmentés de 20% tant que Cairne cumule le maximum de ses Charges de Vélocité ou de Célérité.

 

 

Niveau 16

A –  Implosion : Les héros ennemis touchés par l’extrémité de Onde de choc sont attirés vers Cairne.

 

Z –  Terre grondante : Choc martial produit un tremblement de terre 1.5 secondes après son utilisation, ce qui inflige 98 (+4% / niveau ) aux ennemis touchés.

 

D –  Mastodonte : Tant qu’il cumule le maximum de ses Charges de Vélocité ou de Célérité, Cairne gagne 5 points d’armure physique par seconde, jusqu’à un maximum de 30 points.

 

 

Niveau 20

R1 –  Appel des ancêtres : Appel ancestral fait désormais appel à 2 ancêtres, ce qui porte la réduction des dégâts subis à 40%. Les ancêtres peuvent maintenant disparaître pour faire revivre un héros allié proche.

 

R2 –  Bénédiction du chef : Le rayon d’action de Protection du Chef est augmenté de 50%, et Cairne peut désormais absorber 100% des dégâts et soins reçus.

 

D –  Fureur : A l’activation de Enrager, permet de doubler le bonus et le nombre maximum des Charges de Vélocité et de Célérité pendant 5 secondes. A la fin de cet effet, les bonus maximum reviennent à la normale.

 

D –  Aura d’endurance : Les bonus aux vitesses d’attaque et de déplacement des Charges de Vélocité et de Célérité s’appliquent également aux héros alliés proches.

 

 

  • Dialogues

 

Sélection du héros :

Ishne’alo’porah! 

 

Déplacement :

” Mes vieux os me font mal. ”

” Pour mes ancêtres. ”

” La Terre-mère nous protège. ”

” Neashushahmen ! ”

 

Attaque :

Je suis peut-être vieux, mais pas sans ressources.

L’honneur me guide.

” Pour les tribus ! ”

” Debout, battez-vous ! ”

 

Divers :

Mort de toute l’équipe alliée : ” Mieux vaut périr dans l’honneur, que vivre sans. ”

Si Thrall est présent dans l’équipe : ” Thrall ! Que faite-vous ici jeune chef ?! Êtes-vous mort ? ” – ” Thrall … est-ce que … Baine va bien ? ”

Si Garrosh est présent dans l’équipe : ” GARROSH ! Tu n’es pas digne d’être chef de guerre ! ” – ” Ton orgueil te mènera à ta perte ! ”

Si Rexxar est présent dans l’équipe : ” Il est bon de vous revoir mon ami, malgré les circonstances ” – ” Rexxar, vous avez sauvé mon fils, j’ai une dette éternelle envers vous

Si Varian est présent dans l’équipe : ” Lo’gosh ! Comment êtes-vous parvenu ici ? ” – ” Ne périssez pas sous l’effet de la colère. Plus que votre peuple, votre fils aura besoin de vous … je le sais. ” – ” Un jour, j’espère que nos fils pourront apporter la paix que nous avons essayé de trouver.

Si Anduin est présent dans l’équipe : ” Vous avez beaucoup mûri depuis notre dernière rencontre, jeune prince ”

Si Anduin est présent et Varian absent dans l’équipe : ” Sachez ceci jeune homme, un parent préfère périr que de voir son enfant succomber. Votre père s’est battu vaillamment pour le monde et pour votre sécurité, je connais ce sentiment. ”

Si Malfurion est présent dans l’équipe : ” Ishnu alah Archidruide

Si Tyrande, Maiev, Lunara est présent dans l’équipe : ” Nos deux peuples ont toujours vécu en harmonie avec la nature. Aujourd’hui, nous nous battrons ensembles à ses cotés. ”

Si E.T.C est présent dans l’équipe : ” Arh, tant de bruits, je parviens à peine à m’entendre penser ” – ” Depuis combien de temps traverses-tu les mondes mon ami ? ”

Si Sylvanas est présent dans l’équipe : ” J’ai eu tort de tolérer votre présence dans le refuge de mon peuple ! ” – ” Si vous touchez à mon fils, Banshee, il n’y aura aucun endroit dans notre monde ou celui-ci pour vous cacher de ma colère. ”

Si Illidan, Valla est présent dans l’équipe : ” Calmez vos pensées, concentrez-vous ” – ” Votre combat est noble, mais vos méthodes sont discutables ”

Si Balafré, Arthas, Kel’thuzad, Léoric, Malthael est présent dans l’équipe : ” Retournez à votre tombe, esprit perdu ! ”

Si Mal’ganis, Diablo, Asmodan, Méphisto, Le Boucher est présent dans l’équipe : ” Arrière, Démon ! ”

Si Uther, Yrel, Tyrael, Auriel est présent dans l’équipe : ” J’ai entendu dire que mon peuple avait beaucoup apprit de vous en mon absence.

Si Kharazim est présent dans l’équipe : ” La paix par la méditation, je pense que nous allons bien nous entendre.

Si Raynor est présent dans l’équipe : ” Il n’y a que deux choses que viennent du Texas, et j’ai des cornes.

Laisser un commentaire