[Heroes Concept] Cénarius, Demi-dieu

  • Histoire :

 

Fils de la déesse Elune et du grand Cerf blanc Malorne, Cénarius est le gardien des forêts et de la nature. Cénarius à observer les débuts timides des Elfes de la nuit quand ils commencèrent à bâtir leur civilisation. Il se prit d’affection pour cette jeune race qui s’initier à comprendre les secrets du Puits d’Eternité et à maîtriser ses pouvoirs.

 

Cénarius enseigna à un groupe d’Elfe de la nuit les fondements du druidisme et eu pour élève le brillant Malfurion Hurlorage et son frère Illidan.

Mais Illidan était trop impatient et préféra se tourner vers les arts arcaniques, le Demi-dieu le mis en garde sur le chemin qu’il empruntait, mais Illidan ne se détourna pas et poursuivit sa route vers le pouvoir.

 

Lorsque la Légion ardente envahit pour la première fois Azeroth à travers le Puits d’Eternité, C’est sur les conseils de Cénarius que Malfurion organisa la résistance face aux démons et à la reine Azshara qui les avait invoqués.

 

Lors de la dernière bataille au Puits d’Eternité, le Demi-dieu s’élança dans la mêlée accompagné des créatures non-corrompu des forêts, et avec l’aide des dragons et des Elfes de la nuit commandé par Jarod Chantelombre, pût enfin repousser la Légion ardente.

 

Mais le prix à payer fût lourd, le monde fût brisé et le Demi-dieu regagna les forêts pour y soigner les plaies du monde. Durant des siècles, Cénarius veilla avec ses fils, les gardiens des bosquets, et ses filles, les dryades, sur les Elfes de la nuit qui avait formé une nouvelle société en harmonie avec la nature.

 

Mais la Légion ardente planifiait déjà leur retour et devait se débarrasser des obstacles à leur nouvelle invasion, dont le Demi-dieu. Mannoroth, le Seigneur des abîmes, corrompît avec son sang une fontaine de puissance au cœur de la forêt et y attira les Orcs, ses anciens esclaves, pou qu’il renouvelle leur pacte à leurs insu.

Grommash Hurlenfer, enivré par le pouvoir du chaos, affronta Cénarius et la tua malgré sa nature divine.

 

Cénarius se retrouva sous forme d’esprit dans le Rêve d’émeraude, devenu un lieu hanté par d’étranges cauchemars et attendît son heure. Sa mère, la déesse Elune, le ressuscita pour défendre à nouveau Azeroth contre les dangers qui la menaçait, et ce combat la mené … jusqu’au Nexus.

 

 

  • Description :

 

Cénarius est un soutien à distance. De par sa nature de demi-dieu, il est très résistant et commande à la Nature elle-même, la faisant surgir sur son passage. Cénarius peut déclencher toute sa fureur en engloutissant les défenses ennemies sous une nuée de tréants, ou en les bombardant de lianes et de graines explosives.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 128 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 0.94
Portée de l’attaque : 5.5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 2858 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 5.95 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Florescence : Cénarius fait fleurir le terrain qu’il traverse 0,75 secondes après son passage pendant 8 secondes, créant des chemins de Florescence. Cénarius peux planter des graines dans le sol sous ses ennemis qui se trouvent sur la Florescence dans certaines situations :

  • Attaquer un héros adverse avec une attaque de base.
  • Tuer des serviteurs ennemis.
  • Maximum de 6 graines simultanément.
  • Les graines disparaissent en même temps que la Florescence.

 

A – [35 Mana, 6sec recharge] Courroux de la nature : Projette une liane qui inflige 158(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne droite et immobilise le premier héros adverse touché pendant 1 seconde. La trajectoire crée également un chemin de Florescence.

 

Z – [75 Mana, 20sec recharge] Évolution naturelle : Fait croître dans une zone toutes les graines de Florescence qui font apparaître des tréants pendant 12 secondes.

Un tréant possède 254(+4%/niveau) points de vie et inflige 46(+4%/niveau) points de dégâts par seconde à un ennemi proche, en ciblant en priorité les héros adverses.

 

E – [60 Mana, 8sec recharge] Germination : Fait germer dans une zone toutes les graines de Florescence qui explosent en infligeant chacune 148(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis proches et en soignant les héros alliés proches pour 89(+4%/niveau) points de vie.

 

W –  Seigneur des forêts : La vitesse de déplacement de Cénarius est augmentée de 20% tant qu’il se trouve sur un chemin de Florescence.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Bras long : Augmente de 25% la portée de Courroux de la nature.

 

 Force de la nature : Les attaques de bases de vos tréants réduisent de 0,5 secondes le temps de recharge d’Évolution naturelle.

 

 Épines : Les héros adverses subissent 21(+4%/niveau) points de dégâts par seconde tant qu’ils se trouvent sur la Florescence.

 

Niveau 4

 Main verte : Les héros adverses touchés par Courroux de la nature laissent une graine au sol.

 

 Âme de la forêt : Les tréants d’Évolution naturelle laissent une graine au sol quand ils disparaissent sur un chemin de Florescence.

 

Épanouissement : Augmente de 20% le rayon d’explosion des graines de Germination.

 

Niveau 7

 Revitaliser : Cénarius récupère 132(+4%/niveau) points de vie par héros adverse touché avec Courroux de la nature.

 

 Graines d’Hyjal : Augmente de 20% les dégâts et de 50% les soins de Germination.

 

 Affiliation divine : Cénarius récupère 0,5% de ses points de vie et de mana maximum chaque seconde qu’il passe sur un chemin de Florescence.

 

Niveau 10

R – [90 Mana, 60sec recharge] Appel des Anciens : Cénarius transforme ses tréants actif en Anciens protecteurs pendant 8 secondes, ce qui augmente leurs points de vie de 100% et leurs dégâts de 60%. Réactiver pour assigner une nouvelle cible.

 

R – [60 Mana, 50sec recharge] Passage vers le rêve : Plonge en sommeil Cénarius ou un héros allié et libère son esprit pendant 8 secondes. Tant que le héros est sous forme d’esprit, il peut lancer ces capacités de base gratuitement et les temps de recharge s’écoulent 200% plus rapidement, mais ne peux pas lancer d’attaque de base. Subir des dégâts réveille le héros.

 

Niveau 13

 Enraciner : Le héros adverse immobilisé par Courroux de la nature est ralenti de 30% pendant 2 secondes à la fin du délai.

 

 Bénédiction sylvestre : Cénarius obtient 5 point d’armure physique par tréant actif.

 

 Effervescence : Augmente de 2 le nombre maximum de graines.

 

Niveau 16

 Enchevêtrement de masse : Courroux de la nature immobilise tous les héros adverses sur la trajectoire.

 

 Paysagiste : Chaque graine d’Évolution naturelle fait pousser deux tréants.

 

Dissémination : Réduit de 6 secondes le temps de recharge de Germination si 3 graines ou plus explosent.

 

 Sol purifiant : Cénarius est libéré des effets négatifs affectant sa vitesse de déplacement tant qu’il est sur un chemin de Florescence.

 

Niveau 20

 Ancien de la guerre : Tous les tréants fusionnent ensemble à l’activation de l’Appel des Anciens pour un former un Ancien de la guerre qui possède, au maximum possible, 2884(+4%/niveau) points de vie et inflige 348(+4%/niveau) points de dégâts par seconde à un ennemi proche. Les attaques de base de l’Ancien enracinent les bâtiments ennemis, ce qui les empêche d’attaquer, pendant 2,5 secondes. Réactiver pour assigner une nouvelle cible.

 

 Cauchemar d’émeraude : Passage vers le rêve peut être utilisé sur un héros adverse, ce qui le plonge en sommeil pendant 4 secondes. A la fin du délai ou lorsque le héros adverse est réveillé, il subit 189(+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes. Le temps de recharge de Passage vers le rêve est réinitialisé si le héros adverse meurt pendant le Cauchemar d’émeraude.

 

 Sentier d’Elune : Cénarius est camouflé tant qu’il se trouve sur un chemin de Florescence. Le camouflage disparait pendant 3 secondes si Cénarius subit des dégâts, attaque, ou utiliser une capacité.

 

 Demi-dieu : En cas de mort, Cénarius continue à se battre pendant 6 secondes. Ces dégâts sont réduits de 60% et sa Florescence est désactivée, mais ces capacités de base ne coûtent pas de mana et n’ont pas de temps de recharge durant ce délai.

 

 

  • Dialogues :

 

 

Sélection du héros :

 

« Qui menace la Nature ? »

 

Déplacement :

 

« Naturellement »

« Il en sera ainsi »

« La Nature reprend ses droits »

« Par la grâce de ma mère »

 

Attaque :

 

« Mort aux ennemis de la Nature ! »

« Qui ose profaner ces terres ancestrales ? »

« Pour Kalimdor ! »

« Disparaissez, vermines ! »

 

Réanimation :

 

« Je suis de retour »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Le Rêve … nous attend … »

Si Malfurion est présent dans l’équipe : « Malfurion, tu as bien agis en mon absence. Je prends les choses en mains à partir d’ici » – « Mon pouvoir est tien, mon apprenti. Ensemble, nous sauverons cette terre » – « Je le sens à travers le Rêve d’émeraude Malfurion, pourquoi est-tu troublé ? »

Si Tyrande est présent dans l’équipe : « Prêtresse, je ne perçois pas la présence de ma mère en ces lieux. M’aiderez-vous ? » – « Ne vous inquiétez pas Tyrande, j’amènerais l’harmonie dans cet étrange endroit »

Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Mal’Ganis,  Méphisto est présent dans l’équipe : « Je vous renverrais dans l’abysse d’où vous êtes sorti, démon »

Si Garrosh est présent dans l’équipe : « Tu es exactement comme ton père : un barbare sauvage et un esclave de ta colère » – « Je me rappelle de cette hache. Mais je suis rassuré qu’elle soit entre des mains inexpertes »

Si Thrall est présent dans l’équipe : « Il y a longtemps, j’ai rencontré l’Orc Broxigar. Il nous a vaillamment aidés dans notre combat contre la Légion, comme vous l’avez fait en mon absence. Merci »

Si Alexstrasza est présent dans l’équipe : « Bienvenue Dame dragon, je vous prêterais assistance du mieux que je peux »

Si Gazleu, Rehgar, Samuro est présent dans l’équipe : « Que je ne vous voie pas écorché un seul arbre de cette région, ou vous le regretterez »

Si Lunara est présent dans l’équipe : « Lunara, ne t’avais-je pas dit de ne pas te mêlée des affaires des mortels ? » – « Tes sœurs sont inquiètes, ma fille. Elles ne t’ont pas vu depuis un moment » – « Lunara, je comprends ta colère envers les mortels pour avoir saccagé la nature. C’est pourquoi je vais m’en charger »

Si Rexxar est présent dans l’équipe : « Hum, je vois, il vous traite bien au moins ?…. Arrêtez de me fixer demi-ogre, c’est à l’ours que je parle » – « Un exemple d’harmonie entre les mortels et les espèces animales »

Si Maiev est présent dans l’équipe : « Que faites-vous ici Gardienne ? Qui surveille les cellules ? »

Si Luisaile est présent dans l’équipe : « Tu peux faire ce que tu souhaites, aussi longtemps que tu les gênent » – « Surveille tout de même tes manières lors de tes goûters »

Si Illidan est présent dans l’équipe : « Illidan… Cela me déplais de devoir m’associer avec un démon » – « Tu étais promis à un grand avenir Illidan, si seulement tu avais sût être patient »

Si Gul’dan est présent dans l’équipe : « Tu empeste la corruption des démons, racaille orc » – « Tes maîtres sont condamnés à l’échec, tout comme toi »

Si Anub’arak, Balafré, Léoric, Kel’Thuzad est présent dans l’équipe : « Vous retournerez sous terre nourrir les arbres »

Si Medivh est présent dans l’équipe : « Le dernier Gardien ? Ce monde est-il réellement en péril ? »

Si Ragnaros est présent dans l’équipe : « Surveille tes flammes, Seigneur du feu, ou je les étendrais pour toi » – « Encore une étincelle, Seigneur du feu, et je te bannis de ce monde également »

Si Arthas est présent dans l’équipe : « Je ne te laisserais recouvrir ce monde de ténèbres »

Si Deckard est présent dans l’équipe : « Je pense que je vais retourner dormir »

Si Xul est présent dans l’équipe : « Vous maintenez l’équilibre de votre monde par la mort ? Étrange déduction »

Si Nasibo est présent dans l’équipe : « Les esprits pourraient peut-être vous donner une meilleur hygiène »

Si Grisetête est présent dans l’équipe : « Vous portez la malédiction de Godrinn, humain. Saurez-vous vous contrôlez ? »

Si Alarak, Li-Ming est présent dans l’équipe : « Cette arrogance ne me rappelle que de trop celle des Quel’dorei. Éviter de partager leur destin »

Si Zagara est présent dans l’équipe : « Si vous recouvrez mes plantes de cette substance immonde, je vous enterre sous mes arbres. Compris ? »

Si Bourbie est présent dans l’équipe : « Et dire que les murlocs sont aussi ancien que moi … »

Si Li Li est présent dans l’équipe : « Vous êtes aussi curieuse que mes filles dryades, petite pandaren »

Si Chacal est présent dans l’équipe : « J’ai peu de patience pour les individus dans votre genre »

Si Chen est présent dans l’équipe : « Désolé, je ne bois pas » – « Un Demi-dieu est toujours prêt »

Si Chromie est présent dans l’équipe : « Pouvons-nous compter sur le vol de bronze durant cette bataille, dragon ? »

Si Artanis, Fénix, Zeratul, Tassadar est présent dans l’équipe : « J’ai rarement l’occasion de rencontrer des êtres amicales d’un autre monde, soyez mes invités »

Si D.va est présent dans l’équipe : « Oui, je suis un Demi-dieu. Non, je n’es pas besoin d’une chemise »

Si Kael’thas, Kramer est présent dans l’équipe : « Je n’ai aucune tolérance pour le feu. Alors silence » – « La Nature reprend toujours ses droits après l’incendie »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Je ne peux peut-être pas te vaincre dragon déchu, mais je ne te laisserais pas consumer ce monde dans tes flammes ! »

Si Abathur, Dehaka est présent dans l’équipe : « Hurgh, la nature de votre monde engendre des créatures répugnantes »

Si Auriel, Impérius, Malthaël, Tyraël est présent dans l’équipe : « Vous descendez également d’un être divin, n’est-ce pas ? »

Si Sgt Marteau est présent dans l’équipe : « Machine primitive »

 

Retour aux concepts

 

   

Laisser un commentaire