[GUIDE] Shadowlands : comment et pourquoi monter la réputation du Codex des Archivistes

   



La mise à jour Chains of Domination, en tant que premier patch majeur de World of Warcraft : Shadowlands, a apporté avec elle Kothria. Cette nouvelle zone rattachée à l’Antre propose deux nouvelles réputations, dont le Codex des Archivistes. Cette mystérieuse réputation propose de nombreux objets en récompenses, et dans ce guide, nous allons voir comment acquérir tout ça !

 

 

  • Un peu de lore

 

A l’heure actuelle, on sait très peu de choses sur Korthia. La Cité des Secrets est surtout une vaste étendue rocheuse, parsemée d’arbres éclatés et de ruines qui rappellent l’architecture d’Oribos. Le Primat y a dissimulé son cachet (certains diront même qu’il l’a “caché” mdr) jusqu’à ce que nous le récupérerions et… well, le reste concerne vraiment la suite de quête de Chains of Domination ; si vous ne l’avez pas faite, nous vous laissons le plaisir de tout découvrir en jeu !

Petit élément intéressant, la quête Précieuses racines donnée par Zayhad décrit Korthia comme une “forêt sœur” de Sylvarden, il y a donc peut-être quelque chose à creuser de ce côté…

 

 

 

  • Comment débloquer la réputation

 

Le Codex des Archivistes se débloque naturellement dans la suite de quête d’introduction à Korthia ; elle ne fait pas vraiment parti de l’histoire de la zone, mais en accomplissant cette dernière, vous tomberez probablement sur la quête A la recherche des reliques korthiennes, via des trésors ou des monstres rares. La quête éponyme vous permettra de débloquer la réputation du Codex et de la faire avancer.

Par la suite, quatre quêtes seront débloquées pour progresser petit à petit : Début de la récupération, Ramasser les morceaux, Ce qui doit être retrouvé et Renforcement d’équipement.

 

 

 

  • Augmenter la réputation

 

La réputation du Codex des Archivistes est un bon gros farm des familles, ce qui implique que cela prendre du temps d’arriver au niveau maximum. Comme avec Ve’nari, il s’agira ici de progresser à travers des paliers spécifiques, et non pas les différents niveaux – jusqu’à Exalté – que l’on connaît habituellement.

Monter la réputation se fait en ramenant des Reliques korthiennes au Repos du Gardien, à l’Archiviste Roh-Suir. Chaque relique rapporte une somme spécifique de Trouvailles cataloguées, qui est la monnaie exclusive de cette faction. Un point de réputation est donné toutes les deux Trouvailles, ce qui implique donc qu’il va falloir ramener de nombreuses reliques à Roh-Suir pour faire grimper tout ça !

Les reliques peuvent être trouvées sur des mobs rares ou des trésors, vous les récupérerez donc naturellement en accomplissant vos quêtes journalières. Actuellement, il y a cinq catégories en fonction des Trouvailles que cela rapporte, comme présenté ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les reliques listées ci-dessus peuvent être lootées et rendues à l’infini, à condition que la chance du drop soit à vos côtés.

 

 

 

En sus de tout ça, il existe 20 reliques uniques disséminées dans tout Korthia, qui donneront à chaque fois une quête à rendre. Elles demanderont un palier spécifique auprès du Codex des Archivistes pour être débloquées, et certaines nécessiteront même des items spécifiques. Chaque relique donnera 250 Trouvailles cataloguées et 500 points de réputation auprès du Codex ; réunir les 20 reliques débloquera également le haut-fait Garnissage du reliquaire, ce qui est plutôt cool.

Sans plus attendre, les reliques et leurs positions :

 

 

  • Rang 1

 

 

 

  • Rang 2

 

Les coffres de deuxième palier s’ouvrent avec des clés spécifiques, qui peuvent être achetées auprès de Roh-Suir. Au prix de 25 Trouvailles cataloguées chacune, pensez à les acquérir dès que vous le pouvez, afin de profiter de ces quatre trésors uniques lors de vos périples à Korthia.

 

 

 

  • Rang 3

 

Ces reliques sont uniquement accessibles via des téléporteurs, qui peuvent être activés grâce à l’item Trousse de réparation de téléporteur, lequel pouvant être acheté à Roh-Suir ou looté sur certains élites. Une fois activé, le téléporteur permet à tous les joueurs de n’importe quelle faction d’accéder à une chambre spécifique, contenant deux reliques. L’une d’elle doit être lootée sur un puissant Elite, tandis que la seconde est à récupérer sur le sol.

 

 

La Chambre du Savoir se trouve aux coordonnées 39.4 52.4.

La Chambre de la Sagesse se trouve aux coordonnées 45.0 35.6.

 

 

  • Rang 4

 

Ces reliques se trouvent dans des failles réparties à quatre points de Korthia. Pénétrer à travers ces failles demandera une Clé de faille réparée, qui peut aussi être achetée auprès de Roh-Suir.

 

 

 

  • Rang 5

 

Ces ultimes sésames nécessiteront des Rapports de recherche : Sanctuaires antiques, au prix de 1 000 Trouvailles cataloguées chez ce bon vieux Roh-Suir. Une fois l’item en poche, cherchez trois épées éthérée qui déclencheront un chemin similaire aux coffres de Revendreth.

 

 

 

 





 

 

 

 

  • Pourquoi farmer cette réputation ?

 

Le Codex des Archivistes permet d’améliorer des pièces de stuff à partir du niveau d’objet 200, et ce grâce aux Trouvailles cataloguées. Bien pratique pour se mettre à niveau rapidement, ou aider les rerolls un peu en retard.

Différents objets permettront d’améliorer votre expérience de jeu, mais ce sont surtout les collectionneurs qui s’amuseront grâce aux objets suivants :

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire