[GUIDE] Shadowlands : comment et pourquoi monter la réputation des Confirmés

Discrètes comparée à celles des Congrégations , la réputation des Confirmés se monte à Revendreth, et intéressera particulièrement les collectionneurs. Vous y trouverez principalement des jouets, mais aussi des moyens de farm qui peuvent être assez funs !

 

  • L’instant lore

 

C’est au nord-est de Revendreth que se trouvent les Salles de l’Expiation qui, comme leur nom l’indique, servent à faire expier aux âmes leurs péchés. Depuis la trahison de Denathrius, les forces sous les ordres de l’Accusatrice tentent désespérément d’accomplir leur besogne vitale, tandis que les inquisiteur renégats récoltent tout l’anima possible pour servir leur maître.

 

 

 

  • Débloquer la réputation

 

Accessibles à tous, les Confirmés se révèleront naturellement au cours de la campagne de Shadowlands, lors de la suite de quête liée à l’Accusatrice. La réputation se débloquera avec quelques milliers de points, et vous pourrez ensuite passer au farming tranquillou.

 

 

 

  • Comment gagner de la réputation ?

 

Il y a deux méthodes complémentaires de base, qui se déroulent dans le monde ouvert comme en donjon. Les Salles de l’Expiation sont ze farm spot pour les premiers stades ; tuez un max de mobs dans cette partie au nord-est de Revendreth, et si vous souhaitez varier les plaisirs, le donjon éponyme est un excellent moyen d’avancer.

Mais l’intérêt de tuer tous ces rebelles repose dans le loot d’une monnaie précise : les Fragments de stèle du vice sont une monnaie de Shadowlands, et aux Confirmés. Ceux-ci peuvent être ramenés à l’archiviste Fane, toujours aux Salles de l’Expiation, afin d’acquérir des Stèles du vice. Grâce à celles-ci, vous pourrez invoquer des inquisiteurs renégats et les tuer, engrangeant ainsi de la réputation et de l’anima – c’est toujours utile !

 

 

Les pierres d’inquisiteur et les pierres de grand inquisiteur sont achetables auprès de Fane aux prix respectifs de 100 et 150 fragments. Cela vous permettra d’invoquer à chaque fois un de ces puissants ennemis, lesquels ont une chance de drop un Fragment de stèle du vice d’inquisiteur suprême. Combinez dix de ces objets au nom à rallonge pour acheter une Pierre de vice d’Inquisiteur suprême, et invoquer ces élites très puissants. Le gain de réputation est partagé de la manière suivante :

 

  • Inquisiteur : 50 points de réputation
  • Grand inquisiteur : 100 points de réputation
  • Inquisiteur suprême : 200 points de réputation

 

Chaque tâche conduit donc à une autre, ce qui permet de maximiser le temps passé à tout farmer. Et ça, c’est plutôt cool !

Lors de vos errances dans les Salles de l’Expiation (pas le donjon, mais bien la zone de Revendreth), vous aurez l’occasion de croiser des Âmes fugitives, traquées sans merci par les inquisiteurs de Denathrius. Attaquez-les quelques instants avant de les lier à vous par une chaîne ; il faudra ensuite les conduire près d’un  Ritualiste confirmé qui pourra la libérer. Cela vous fera 62 points de réputation (50 de base ainsi que (3 rep.) x 4 mobs qui apparaissent durant le rituel) en plus d’un haut-fait pour 100 âmes libérées, n’hésitez donc pas !

 

 

 

 

  • Pourquoi farmer cette réputation ?

 

Les Confirmés ont un double avantage. Les membres des Venthyrs sont ceux qui s’en sortent le mieux, puisque deux items leurs sont disponibles : la transmo dorsale Mantelet ébène de gardien des cryptes et la monture Gargon de l’inquisition.

 

 

 

 

Mais que les joueurs des autres Congrégations ne désespèrent pas, car il y a deux autres récompenses : les jouets Arbitre de l’abject ainsi que la Plume de récitation rapide, et également la mascotte Plume d’archiviste – du contenu sympa pour les collectionneurs, donc. Les alchimistes y trouveront également leur bonheur, puisque c’est là qu’ils pourront acheter la recette de transmutation de la Pierre d’ombre.

Petit conseil de farm : faites ça à plusieurs, et en vocal ! La diversité des activités est assez impressionnante pour une réputation basée sur le farm, et j’ai personnellement trouvé assez fun de faire ceci ou cela avec un ami.

Il est cependant important de noter que, pour le moment, aucun haut-fait n’est associé au fait de monter la réputation des Confirmés jusqu’à exalté – est-ce que c’est une erreur ou pas, nul ne le sait. Cela dit, cette réputation compte pour le grand total des haut-faits associés, foncez-donc !

 

 

 

 

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire