Ziggurat Interactive nous ramène dans le passé avec trois jeux rétros sur GOG

   

Alors que l’hiver commence à descendre sur nous, Ziggurat Interactive réchauffe nos cœurs avec un brin de nostalgie – ou trois, plutôt ! L’éditeur américain vient de déployer sur GOG une trinité de jeux qui rappellera sans doute de bons souvenirs à beaucoup d’entre nous :

 

  • Wetlands est des premiers shooters cyberpunk en 3D, avec une direction artistique soignée. On y incarne John Cole, un mercenaire chargé de récupérer un scientifique en abattant tout ce qui se dressera sur son chemin.
  • Original à bien des égards, Zephyr est un jeu de voiture de courses, mais où la vitesse ne sera pas moins importante pour éliminer nos adversaires. Forcément, tout de suite, c’est un peu plus compétitif.
  • Alors que la Terre se retrouve mystérieusement dans une dimension parallèle, les scientifiques de Planet’s Edge doivent trouvent une solution pour ramener leur chère planète. Minage, commerce et exploration sont autant de fonctionnalités qui permettront de survivre dans le vide.

 

Ces trois pépites classiques ont été développées par New World Computing, un studio qui a fermé ses portes au début du siècle. Bien que principalement connu pour la série Heroes of Might and Magic, il a également posé les bases pour de nombreux concepts actuels des jeux de stratégie.

En rendant finalement disponibles au grand public ces trois jeux, Ziggurat Interactive nous rappelle nos enfances, et c’est plutôt cool !

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire