Grit, le battle royale du far west assaisonné de NFT, pose ses valises sur l’Epic Store

   

Adieu Steam, et bonjour Epic Games pour le jeune Grit. Ce battle royale qui a pour cadre le far west, une période relativement peu exploitée dans les jeux vidéo, dispose d’une autre particularité : l’intégration de tokens non-fongibles. Yep, ces fameux NFT dont Steam a dit absolument ne pas vouloir.

Prévue pour septembre 2021 puis janvier 2022, l’early access de Grit se fait toujours attendre, mais devrait « bientôt arriver » si l’on en croit sa page officielle. En début de cette année, un partenariat a été annoncé avec Gala Games pour l’intégration de NFT en jeu. L’accueil a été plutôt glacial du côté des gamers, ce qui est assez dommage ; qu’un marché qui était encore ostracisé il y a quelques années ait une vision aussi étroite face à une nouvelle technologie ne manque pas d’une triste ironie.

Vous pouvez découvrir le trailer de Grit ci-dessous :

 

 

 

Les NFT intégrés au jeu offriront à leurs possesseurs des apparences uniques, dont la propriété ne pourra pas être questionnée. Il s’agit donc d’une fonctionnalité tout à fait optionnelle, qui n’impacte pas le gameplay ou quoi que ce soit d’autre.

Le jeu en lui-même pose un cadre très intéressant, qui pourrait séduire une certaine fange de la communauté et peut-être redéfinir certaines priorités ; Tim Sweeney s’était dit enthousiaste à l’idée d’accueillir des jeux intégrant la blockchain, et petit à petit, l’écosystème se développe. Ubisoft ou encore GameStop ont récemment fait leurs premiers pas dans ce domaine, avec à la clé des récompenses réelles pour les joueurs.

Espérons donc que Grit sera un jeu digne de ce nom, et aidera à faire changer les mentalités. En attendant, on ne peut s’empêcher de noter que la page du jeu est toujours disponible sur Steam

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire