Gotrek & Felix débarquent enfin dans Total War : Warhammer !

Après des décennies d’attente, c’est officiel, Gotrek & Felix vont débarquer dans Total War : Warhammer 2 cet automne ! Creative Assembly a annoncé l’arrivé de ce DLC gratuit sur ses réseaux sociaux, et il y aura deux modes d’obtention : dans le prochain mensuel White Dwarf, disponible peu avant le 20 septembre pour les abonnés, un code permettra de récupérer le célèbre duo en jeu. Sinon, il seront disponibles gratuitement sur Steam à partir du 17 octobre prochain. Cela nous laissera donc le temps de tester le prochain DLC, qui sera accompagné par la refonte complète de l’Empire !

L’idée n’est pas que de proposer une exclusivité en avance pour certains, mais plus d’attirer les lecteurs du magazine mensuel de Games Workshop sur le jeu. Certains devront donc prendre un peu leur mal en patience, mais au vu de la qualité à venir, ça fait quand même plaisir !

Il est néanmoins bon de savoir qu’en terme de gameplay, Gotrek & Felix auront quelques restrictions : ils ne pourront être recrutés que par l’Empire, la Bretonnie et les Nains. Ils forment également une paire complète, Gotrek était un Seigneur légendaire et Felix un Héros ; vous pouvez choisir de les jouer tel quel, ou alors de leur adjoindre des unités. Cependant, vis-à-vis des obligations du Tueur nain (comme essayer à tout prix de mourir, par exemple), le duo ne sera disponible après avoir été recruté que pour une vingtaine de tours, avant de disparaître. Enfin, au vu de leurs spécificités, Gotrek & Felix ne seront pas disponibles en multijoueur.

C’est assez intéressant de la part de Creative Assembly de proposer ces personnages si aimés de la communauté, et on espère voir plus d’initiatives de ce genre à l’avenir. En attendant, n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook pour ne pas rater l’actualité de la saga Total War : Warhammer !

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire