Games Workshop annonce le MMORPG mobile Warhammer : Odyssey

Un nouveau jeu Warhammer a été annoncé, mais il s’annonce assez original : d’abord parce que c’est un MMORPG, mais aussi parce qu’il est sur… mobile ! Certes, c’est rarement un gage de qualité, mais Virtual Games semble vouloir relever le défi.

Peu de détails ont pour l’instant été révélés, mais on sait que l’aventure commencera dans la ville portuaire de Marienburg ; à partir de là, c’est la dangereuse forêt de la Drakwald qui sera disponible à l’exploration, même si on ne sait pas encore ce qu’on y trouvera. Des “mises à jour épisodiques et régulières” ajouteront du contenu et de nouvelles zones, même si on ignore quel modèle économique sera choisi. Il est intéressant de noter que nous rencontrerons des “visages familiers” – peut-être même Gotrek & Felix ?

Pour l’instant, six combinaisons de classes ont été annoncées :

 

  • Archimage Haut-Elfe
  • Guerrier de l’Ombre Haut-Elfe
  • Répurgateur Humain
  • Prêtre-guerrier Humain
  • Tueur Nain
  • Ingénieur Nain

 

La balance semble être du côté de l’ordre, pour reprendre la terminologie de feu Warhammer Online : Age of Reckoning. En attendant de voir le gameplay de ces classes, on sait qu’il sera possible de s’engager dans des “compagnies de mercenaires” ou de participer au commerce de Marienburg (une ville extrêmement riche) afin de rapidemment gagner des thunes.

On espère avoir sous peu des nouvelles de Warhammer : Odyssey, et surtout des séquences de gameplay, afin de voir si on a quelque chose d’original… ou un autre échec dans le Vieux Monde.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire