L’Empire aura bien droit à sa refonte dans Total War : Warhammer 2, et elle est hyper stylée

Après l’annonce surprise du DLC The Hunter & the Beast hier, beaucoup de joueurs étaient heureux d’avoir un peu de nouveautés pour l’Empire, mais regrettait l’absence de refonte. Et bien vous savez quoi ? Elle arrive. Comme ce qui a été fait pour tous les contenus additionnels payants de Total War : Warhammer 2, celui-ci s’accompagnera aussi d’un FLC apportant bien des choses.

Tout d’abord, Altdorf ne sera plus la seule position de départ ! Balthasar Gelt prendra la tête d’une nouvelle sous-factions, l’Ordre doré, et démarrera dans le Solland, une ancienne province impériale à l’abandon. Si l’on ajoute Karl Franz et Markus Wulfhart dans la jungle de Lustrie, cela fait désormais trois fois plus de diversité au début d’une campagne, ce qui est bienvenu. Et pour profiter de tout ça, Creative Assembly à un peu réarrangé la map actuelle ! En plus de l’apparition du Solland (que l’on imagine être au sud de l’Empir actuel), plusieurs régions ont été disséminées ici et là afin d’homogénéiser les frontières. Et pour les protéger, quoi de mieux que les forts ? Ces settlements seront disponibles dans les nouvelles chaînes de montagnes qui entourent l’Empire, et fonctionnent de manière similaire aux portes des Haut-Elfes qui protègent les différentes entrées du cœur d’Ulthuan. On ne sait pas encore quelles formes ils prendront, mais ils serviront de protection militaire – comprenez lors des batailles – aux frontières impériales.

De nouvelles sous-factions d’Elfes Sylvains et de Peaux-Vertes ont également été ajoutées dans les forêts proches, afin de maintenir un certain équilibre. Mais la refonte ne serait pas complète sans une toute nouvelle mécanique de jeu : le système des Comtes Électeurs. Il remplacera la système de positions actuel, assez basique, en permettant de confédérer intelligemment avec les autres Contes. Des ressources de Prestige et Autorité impériale permettront d’améliorer la Fidélité via les Machinations électorales – ça fait clairement beaucoup de nouveaux éléments, et on espère avoir une présentation détaillée très bientôt. Ces 13 Contes Électeurs seront accompagnés de leurs propres crocs runiques et d’unités exclusives.

Cette refonte excitante sera déployée le 11 septembre prochain, en même temps que le DLC The Hunter & the Beast.

 

Sneaky aperçu du nouveau système des Contes Électeurs

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire