GOG Galaxy dévoile sa version 2.0 et des fonctionnalités impressionnantes

La bibliothèque de jeu virtuelle développée par CD Projekt est, mine de rien, plutôt discrète ! Dans la guerre qui oppose, notamment, Epic à Valve, le studio polonais n’a pas vraiment fait de vagues mais est resté de son côté, à développer… on ne savait pas trop quoi, jusqu’à maintenant.

GOG Galaxy vient en effet de dévoiler sa version 2.0, qui introduit une fonctionnalité majeure : rassembler tous les launchers via une seule plate-forme ! On 2015 déjà, le projet indépendant Ascension avait essayé de réaliser cette prouesse, pour finalement abandonner peu de temps après. CD Projekt semble avoir profité des derniers mois pour persévérer dans cette direction, ce qui pourrait rapidement mettre un terme aux débats du type “j’installe pas ce launcher parce que…“.

Cette nouvelle mouture de GOG Galaxy prendra en charge les succès, statistiques et listes d’amis des différents launchers, qu’il s’agisse de Steam, Battle.net, Epic Store, uPlay ou encore Origin, pour ne citer qu’eux. Une “approche open-source” permettra également à ceux qui le veulent de créer des modules spécifiques, afin de personnaliser encore plus l’expérience utilisateur.

Pour l’instant, seulement quelques visuels sont disponibles, la date de sortie n’ayant pas encore été décidée. Vous pouvez cependant vous inscrire à la bêta sur le site officiel, afin d’être parmi les premiers à tester GOG Galaxy 2.0.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire