Et si Steam, Origin et GOG étaient sur une seule plate-forme ?

L’un des avantages de jouer sur PC, c’est bien entendu d’avoir des plate-formes comme Steam, claires, utilitaires et sympas ; mais c’est parfois aussi une vraie plaie lorsqu’on doit jongler entre l’une ou l’autre, ou encore savoir qui propose les meilleurs promotions.

Un certain David a pris la tête d’une discussion sur Reddit visant à expliquer ce problème, et propose une solution : le projet Ascension. Qu’est-ce que cela ? Lui-même l’explique très simplement : “Le Project Ascension est de créer une multiplateforme de lancement open-source, où l’utilisateur peut lancer et stocker ses jeux. La recherche de bons prix et des promotions fait partie des fonctionnalités liées ainsi que l’utilisation communautaire éventuellement au travers d’un chat. Nous essayons ici de remplacer des boutiques comme Steam, Origine ou uPlay afin de promouvoir la concurrence par le biais de l’unification.”

Le projet est noble, en plus d’être extrêmement intéressant. Pas encore en bêta, ni même en alpha, Ascension pourrait bien être la solution que de nombreux joueurs souhaitaient. D’un autre côté, on peut se poser la question du comment les achats seront faits ? Si cette nouvelle plate-forme ne gère pas directement les achats et ne prend donc aucune commission, risquons-nous de devoir supporter maintes pubs ? On en saura probablement plus au cours des prochains mois, mais quoiqu’il en soit, l’idée est séduisante…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire