[Gamescom 2020] Shadowlands présente le premier épisode de Afterlives, dédié à Uther

Avec sa date de sortie dévoilée, World of Warcraft : Shadowlands est plus que jamais proche de nos PC, ce qui implique qu’il est l’heure d’en savoir plus ! Avec Afterlives, Blizzard reprend l’excellente habitude des séries vidéos permettant d’en apprendre plus sur le lore à venir – et c’est largement le cas de Bastion, le tout premier épisode. S’il nous initie effectivement à la zone bleutée, on en découvre plus sur Uther Porteur de Lumière, célèbre paladin ayant rencontré son destin des mains d’Arthas.

 

 

 

La vidéo est pleine d’émotion, notamment en donnant une nouvelle facette à la mort du roi-liche… mais les questions sont nombreuses. L’âme d’Uther semble s’être séparée en deux à sa mort, une partie étant absorbée par Deuillegivre et l’autre rejoignant l’Ombreterre. Mais quid des autres victimes d’Arthas, peut-on aussi imaginer que leurs âmes ont été séparées en deux ? Uther apparaît plusieurs fois au cours de Wrath of the Lich King, mais comment fonctionne une âme séparée en deux ? Celle que nous voyons dans la vidéo est incomplète, à moins que la séparation n’entraîne la création de deux âmes différentes.

Cela fait beaucoup de questions qui, espérons-le, seront résolues lors de la sortie de l’extension. Blizzard a pas mal été pointé du doigt ces derniers mois pour des retcons successifs, ont espère donc que un plan de long-terme saura tout nous expliquer.

Pour rappel, World of Warcraft : Shadowlands sortira le 27 octobre prochain.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire