[Game Awards 2020] Back 4 Blood : retour aux sources pour Turtle Rock Studios, développeurs de Left 4 Dead

La blague a été dite et redite, Valve ne sait pas compter jusqu’à 3, et cela agace les joueurs du monde entier fan de licences telles que Half-Life ou encore Portal. Mais cela aura aussi été préjudiciable pour les développeurs de Left 4 Dead, référence du shooter coopératif ou vous devez traverser une carte infesté de centaines zombies aux capacités différentes. En effet, Turtle Rock Studios, créateurs de Counter-Strike Condition Zero, ont souhaité remettre au gout du jour leur succès de 2008 après l’accueil tiède qu’Evolve, leur dernier jeu, aura reçu. Et si cela se fera sans la licence Left 4 Dead (pour le mieux sans doute ?), le gameplay sent bon les soirées entre potes, à se jeter dans la mêlée avec tronçonneuses et autres poêles à frire.

Ce retour se fera avec Back 4 Blood ! Révélé avec un trailer montrant des extraits de gameplay durant les Game Awards 2020, le jeu sera un shooter en coopération, ou il faudra se frayer un chemin entre des abris à travers les maps tout en survivant à des hordes de zombies, dont certains dotés de pouvoirs qui vont vous mettre des bâtons dans les roues…

Chris Ashton, co-fondateur de Turtle Rock Studios, décrit Back 4 Blood comme une “extension de ce à quoi nous avons pu jouer il y a 10 ans, avec plus de personnages, de missions, une histoire plus travaillée et plus de “zombies” spéciaux que dans Left 4 Dead”. Avancé notable il est possible de viser avec les armes désormais, ce que le moteur Source ne permettait pas, comme avec Counter-Strike par exemple.

 

 

En parlant d’histoire, le jeu commence déjà à s’entourer d’un peu de lore. En effet dans Back 4 Blood vous n’affronterez pas des zombies à proprement parler mais le “Ridden”, un parasite qui transforme ses hôtes en de terrifiantes créatures. Vous et vos amis allez devoir les chasser de la Terre, et quand on voit que des gigantesques monstres peuvent sortir du sol, arracher des grilles, et sont sufisaments intelligents pour passer leurs mains dans des portes, ça ne sera pas une partie de plaisir…

 

 

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour une béta fermée, prévue pour le 17 décembre.

 

   

Tannouki

Raton laveur préféré d'Always For Keyboard !

Laisser un commentaire