En attendant un trailer, Back 4 Blood nous présente un concept art assez stylé

En mars 2019, nous vous parlions de Back 4 Blood, un jeu tout juste annoncé et pourtant désigné comme successeur spirituel de Left 4 Dead. Et pour cause, Turtle Rock Studios avait travaillé sur la célèbre licence à l’époque où il appartenait à Valve, preuve de l’expérience de ses développeurs.

Mais du coup, quoi de neuf du côté de Back 4 Blood ? Pas grand-chose, en vérité, si ce n’est un concept art dévoilé sur Twitter. Il est clair que c’est assez maigre comme information, mais c’est tout ce dont on peut se contenter pour le moment. Cette magnifique illustration est néanmoins intéressante, car il semblerait que les fortifications ne datent pas d’hier, et qu’on ai ainsi à faire à une menace identifiée depuis un moment. On peut donc s’attendre à des vétérans éprouvés, et peut-être même des pièges conçus pour être spécialement létaux aux zombies.

 

 

Le titre suggère que, contrairement à Left 4 Dead, le jeu de Turtle Rock nous poussera à porter le combat chez l’ennemi, plutôt qu’à fuir vers un point d’extraction. Reste à savoir s’il s’agir de missions scénarisées s’enchaînant les unes après les autres, ou si nous aurons droit à une petite campagne bien sympathique !

Pour le moment, Back 4 Blood n’a pas encore de date de sortie, et on ignore même si son développement se passe sans accroc. Car si le compte Twitter sur studio confirme que le travaille progresse, l’éditeur Warner Bros fait face à une certaine incertitude, alors qu’il est vente par son propriétaire AT&T et que Microsoft s’est montré intéressé. On espère malgré tout avoir plus de nouvelles bientôt, surtout que Valve a confirmé qu’un Left 4 Dead 3 n’était pas pour tout de suite.

 

 


 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire