[Game Awards 2018] Studio Wildcard présente Atlas, son nouveau jeu en ligne à base de bateaux

Je me suis entretenu lors de la PGW 2018 avec Cedric Bukes, de chez Studio Wildcard, qui m’avait confié que la jeune entreprise ambitionnait de développer des jeux dans d’autres univers que Ark. Il semblerait que c’était un teasing plein de cachoteries puisque lors des Games Awards, nous avons pu découvrir Atlas !

Ce MMO vraiment, vraiment massif, sera divisé en deux serveurs par région : un PvE et un PvP. L’objectif est donc d’avoir des dizaines de milliers de joueurs simultanés, à l’inverse de Ark : Survival Evovled ou World of Warcraft, qui voient les joueurs dispatchés sur une multitude de serveurs. Mais concrètement, qu’est-ce que Atlas ? Un survival (toujours !) sandbox où vous construisez des bateaux et les faites s’affronter, conquérez et administrez des îles et enfin, où vous bâtissez tranquilou votre petit empire. Encore une fois, la récolte de ressources sera primordiale dès le début du jeu. Des éléments de fantasy seront également présents, qu’il s’agisse de requins géants ou d’hydres cracheuses de magie arcanique !

Atlas est prévu pour 2019, mais il sortira sur Steam en early access dès le 13 décembre prochain. Même si rien n’a été confirmé, il semblerait que le jeu soit compatible avec le ray tracing de Nvidia, si l’on se réfère au trailer de présentation ci-dessous.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire