Frogwares annonce un remake (et une suite) de son jeu opposant Sherlock Holmes à Cthulhu

Retour aux sources pour Frogwares ! Le studio ukrainien a annoncé un nouveau projet, bâti tant sur le passé que le futur. Il s’agit d’une remasterisation de Sherlock Holmes : The Awakened, un jeu sorti en 2006… mais pas que.

Car cette nouvelle version servira aussi de suite à Sherlock Holmes Chapter One, une autre aventure du détective britannique disponible depuis l’année dernière. Ce gros projet hybride comprendra bien entendu des graphismes modernisés, mais également des changements de gameplay ainsi que du nouveau contenu, afin de coller à l’ensemble de l’histoire. Sur son site Internet, le développeur ukrainien précise qu’il s’agit d’une « histoire sombre, inspirée de Lovecraft mélangée avec un jeu Sherlock Holmes prenant sa première grosse affaire« .

Et tout cela n’est pas un hasard : ce projet est une conséquence directe de la guerre en Ukraine. En février dernier, Frogwares et plusieurs studios ont manifesté leur soutien au pays envahi par la Fédération de Russie, tant financier que moral. Et il ne faut pas l’oublier, mais Fogwares est aussi basé en Ukraine ; c’est pour cette raison que ses équipes ont décidé de reprendre une histoire déjà établie, et de construire le reste dessus. Le producteur Denys Chebotarov l’explique : « Nous avons toujours voulu remasteriser ce jeu, mais la guerre nous a forcé à le faire maintenant« . La situation tragique au porte de l’Europe rend donc compliqué, pour beaucoup de studios, de concrétiser des projets qui étaient pourtant déjà bien établis. On se rappellera notamment de GSC Game World qui, en juin dernier, a publié une puissante vidéo sur la situation actuelle.

Espérons donc que tout se passe au mieux pour Frogwares et les employés du studio, et qu’ils pourront nous pondre un sequel/remake à la hauteur de leurs ambitions !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire