Fortnite va revenir sur l’Apple Store… via Nvidia GeForce Now

   

Est-ce là une pure décision de business, ou un pied de nez à Apple ? Quoiqu’il en soit, Fortnite sera bientôt de retour les machines décorées d’une pomme !

La semaine prochaine, une version bêta de Fortnite sera testée sur GeForce Now, la plateforme de cloud gaming créée par Nvidia. En gros, tous les utilisateurs de iOS pourront jouer au célèbre battle royale via l’application GeForce Now, laquelle est le produit auquel il faudra accéder ; si vous l’avez oublié, ou même manqué, une guerre fait rage entre les deux géants depuis plusieurs mois. Au cours de l’automne 2021, la justice étasunienne a finalement décrété que Apple avait le droit de bannir Fortnite de son magasin virtuel si celui-ci ne se pliait par aux règles, et les deux entreprises ont depuis fait appel.

En attendant, Epic et Nvidia se sont associés pour proposer cette nouvelle version de Fortnite, spécialement adaptée aux smartphones et au cloud gaming. Techniquement et légalement parlant, le battle royale est accessible par un moyen détourné mais honnête, il y a donc peu de chance que Apple puisse faire quoique ce soit.

Cela étant dit, ce partenariat pourrait bien agacer Apple. Nvidia GeForce Now sera accessible non pas sur l’App Store mais directement via Safari, le navigateur de la firme à la pomme ; les achats intégrés étant toujours accessibles, Epic pourra vendre ses produits tandis que le hardware de support (ici, l’iPhone) recevra une commission de… 0%.

A voir comment Apple réagira, mais on imagine que Tim Cook est en train de bouillir, et cherche probablement déjà comment cuisiner Tim Sweeney pour savoir à quelle sauce il va le manger !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire