Focus Home Interactive acquiert Dotemu, spécialiste du rétrogaming

   

Focus Home Interactive vient d’annoncer avoir investi dans Dotemu à haut de 77,5% de son capital. Ce rachat intervient un peu plus d’un an après celui de Deck13 et quelques mois après celui de Streum On, preuve que Focus Home souhaite renforcer ses capacités de production propres.

Pas forcément hyper connu mondialement, Dotemu a une large expérience du rétrogaming sur PC, smartphones et consoles ; on leur doit de nombreux classiques comme Heroes of Might and Magic III HD ou encore Streets of Rage. Christophe Nobileau, président du directoire de Focus Home, a expliqué : ” L’arrivée de Dotemu marque une étape clé dans l’accélération de la croissance du Groupe et la diversification de nos savoir-faire. En enrichissant notre ligne éditoriale, nous nous ouvrons à un nouveau secteur en très forte croissance. Nous sommes ravis d’accueillir dans le Groupe Focus des talents tels que Cyrille Imbert et ses équipes qui ont su rendre attractif et donner une nouvelle vie à des jeux pour des millions de joueurs à travers le monde. Cette opération marque une nouvelle étape pour le Groupe Focus. Après l’intégration des studios Deck13 et Streum On, nous continuons activement à rechercher d’autres sociétés à fort potentiel pour accélérer notre développement et élargir notre offre“.

En pratique, Dotemu gardera son indépendance opérationnelle et continuera son travail, tout en bénéficiant de l’expérience et des équipe de Focus. Le poids conjugué de ce nouveau duo pourrait en tout cas apporter un vent de fraîcheur sur le paysage français de l’édition, en plus de ravir les fans de rétrogaming.

Ce qui est sûr, c’est qu’avec ce nouvel ajout à son arsenal, Focus Home Interactive continue de s’imposer comme un éditeur en pleine ascension !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire