Avec plus de 500 mods et du faux ray tracing, Skyrim est plus magnifique que jamais

   

Encore aujourd’hui, The Elder Scrolls V : Skyrim reste énormément joué, de par la formidable communauté de moddeurs qui renouvelle sans cesse le contenu. La chaîne YouTube bien connue Digital Dreams, dont l’objectif est de rendre tous les jeux encore plus beaux, a donc décidé de voir ce que donnait le RPG de Bethesda avec pas moins de 500 mods. Oui, ça fait beaucoup.

Avec pour base la Skyrim Special Edition de 2016, la vidéo ci-dessous utilise notamment FNENB, le mod de reshade maison créé par Digital Dreams. Ses capacités uniques permettent d’avoir une émulation très réaliste du ray tracing, cette technologie qui permet de simuler la lumière et ses effets physiques de la manière la plus réaliste possible. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça envoie sévèrement :

 

 

 

Pour parfaire le tout, parmi les centaines de mods ajoutés, on retrouve le célèbre Obsidian Weathers and Seasons, qui permet de proposer des climats un peu plus variés que ceux du jeu de base. Avec toutes les améliorations graphiques, on se retrouve ainsi dans une Bordeciel plus variée et vivante que jamais ; ce dernier point est d’ailleurs accentué par les sons magnifiés du vent et des insectes, qui ajoutent une touche d’authenticité à l’ensemble.

Bien entendu, il vous faudra une jolie petite machine pour faire tourner ces 500 mods avec un taux d’images par seconde décent, mais la vidéo ci-dessus vend déjà pas mal de rêve. Et si vous en voulez encore plus, n’hésitez pas à voir à quoi ressemble Skyrim sous l’Unreal Engine 5 ; qui sait, peut-être qu’un jour Bethesda nous pondra un moteur graphique digne du 21ème siècle !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire