Finalement, PUBG Corps laisse tomber sa plainte contre Epic Games

Moins c’est long, plus c’est bon ! PUBG Corp avait annoncé il y a quelques semaines attaquer Epic Games en justice, notamment pour avoir copié les aspects majeurs de son jeu phare. Mais la société coréenne a envoyé aux avocats d’Epic un courrier indiquant que finalement, toutes les charges étaient abandonnées ; à quoi doit-on ce soudain revirement de situation ?

Il est assez hasardeux d’émettre des hypothèses mais de base, la plainte de Bluehole Studios était relativement bancale. Peut-être que la firme sud-coréenne a finalement décidé que le jeu n’en valait pas forcément la chandelle, et qu’il était plus rentable d’optimiser son battle royale ? Il faut également se rendre compte que les deux studios, ennemis sur le papier, sont tous les deux détenus en partie par Tencent, que nous ne présentons plus. Il n’est pas impossible que le géant chinois ai décidé que de poursuites judiciaires soient une très mauvaise publicité pour ses deux poules aux oeufs d’or !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire