14 ans après, Telltale va enfin changer de moteur graphique et passer à Unity

Créé en 2004, Telltale Tools devrait tirer sa révérence cette année, d’après Variety. Et malgré des ajustements au fil des années, le vénérable moteur du studio californien se faisait très, très vieux. En janvier dernier déjà, une offre d’emploi sur le site de Telltale faisait état du passage à Unity, chose aujourd’hui confirmée ; mais concrètement, quand ce changement sera t-il effectif ?

 

 

Il est délicat de donner une date, mais il semble que la dernière saison de The Walking Dead sera le dernier jeu développé avant le passage à Unity, le futur jeu Stranger Things étant le premier à bénéficier de cette nouvelle technologie. Suivront aussi la deuxième saison de The Wolf Among Us et, probablement d’ici la fin du siècle, de celle de Game of Thrones.

Malgré tout, de nombreux problèmes semblent avoir été rencontrés lors du passage à Unity, occasionnant un certain retard. Mais il faut se dire que c’est pour le mieux, car au-delà des améliorations graphiques notables, ce moteur offrira également de meilleures possibilités de gameplay. En attendant, on vous propose de revoir le trailer de la dernière saison de The Walking Dead, dévoilé pendant l’E3, et dernier jeu à créé avec Telltale Tools :

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire