Fallout 5 : Montmorency aurait-il été leaké ? On fait le point sur les documents confidentiels totalement fiables

On attendait une annonce de Fallout 5 lors de l’E3, en juin prochain, il est possible qu’elle soit avancée. Bien que son compte Twitter ai été supprimé depuis, un certain NoFakeNoGain2000 a annoncé sur le célèbre réseau social détenir des informations sur le prochain opus de la saga Fallout. Tout vient du document technique ci-dessous :

 

 

On découvre donc que la France sera à l’honneur, et plus particulièrement la ville de Montmorency ! La France a toujours exercé un certain charme auprès des autres pays du monde, que ce soit via sa riche histoire ou ses clichés. Déjà, en 2008, Pete Hines exprimait son désir d’utiliser l’Hexagone comme toile de fond pour un jeu ; cela se prête particulièrement à la série Fallout, qui nous a toujours fait visiter les Etats-Unis, sans que nous sachions réellement comment s’en sort le reste de la planète.

D’après les screenshots volés et les informations dispensées par NoFakeNoGain2000, Montmorency a d’abord été choisi pour son côté rétro. En effet, cette importante ville du Val d’Oise a longtemps gardé un classicisme typiquement français, que Bethesda semble vouloir exploiter dans le contexte de la Grande Guerre atomique du jeu. Les concepts art ci-dessous permettent également de se rendre compte que la faune (radioactive) sera issue de certains clichés, comme le coq (emblème national) ou la grenouille (aliment traditionnel s’il en est) :

 

 

 

 

Là où ça devient très intéressant, c’est que les documents confidentiels volés semblent indiquer le système de crafting sera toujours présent, voire amélioré et renforcé. Nous n’avons en revanche aucune information sur la présence ou non d’armures assistées du Commonwealth Européen, mais on imagine mal Bethesda passer à côté de cet équipement iconique du jeu.

En attendant plus d’informations sur ce Fallout : Montmorency qui seront probablement délivrées à l’E3, on notera que le jeu sera développé par Hello Games, ce qui est un large gage de qualité !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Comment(s)

Laisser un commentaire