Est-ce que le Batman de Telltale est en train de faire son retour avec un DLC ?

Après sa déchirure brutale, Telltale Games revient timidement dans le monde des jeux vidéo, sous la tutelle de l’éditeur Athlon Games. Le duo a annoncé aux Game Awards 2019, pour le plus grand plaisir des fans, le développement de The Wolf Among Us 2… mais pas que.

Car si c’était bien la seule annonce officielle, un communiqué de presse a été mis en ligne la nuit dernière avant d’être subitement retiré – probablement une malheureuse erreur de timing. Mais on y apprend la release prochaine de The Telltale Batman Shadows EditionBatman: The Telltale Series (paie ton nom à rallonge), qui sera un remake de l’unique saison consacrée au Chevalier noir. L’idée est de proposer un style “film noir” comme dans les années 20, qui colle parfaitement à l’ambiance sombre de Gotham City. Le prix total de cette édition, qui sera disponible sur Steam et l’Epic Store, s’affiche à 29,99 dollars.

 

 

Le rework graphique sera également disponible séparément en tant que Shadow Mode, au prix de 4,99 dollars. L’annonce n’a toujours pas été faite officiellement, mais compte-tenu de la nature du communiqué de presse et des articles à ce sujet, l’information sera probablement donnée de manière plus large d’ici peu – ainsi qu’une date de sortie, avec de la chance.

C’est en tout cas une bonne chose de voir que Athlon Games continue de s’impliquer sur les licences existantes de Telltale ; beaucoup attendent la remise en vente d’autres jeux comme l’excellent Tales from the Borderlands, ou encore des suites qui étaient potentiellement en travaux. On croise les doigts pour 2020 !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire