Embracer rachète Gearbox Software pour plus d’un milliard de dollars

   

C’est un achat de taille : Embracer Group vient d’acquérir le studio Gearbox Software, à qui l’on doit des licences iconiques comme Brothers In Arms, Homeworld ou encore, bien entendu, Borderlands.

Le célèbre et controversé Randy Pitchford restera à la tête du studio, même si Embracer semble avoir des projets d’envergure ; l’idée serait d’ajouter d’autres studios et équipes au noyau dur de Gearbox, pour finalement « créer d’autres marques« . On ne sait pas précisément ce que cela signifie, mais Embracer Group a clairement de grosses ambitions. Avec les rachats récents de THQ Nordic et Koch Media, le conglomérat suédois à a sa disposition de nombreuses licences et des développeurs vétérans pour les concrétiser. A voir ce que cela donnera à l’avenir…

La question du futur du Borderlands se pose également, mais 2K a été clair ; l’ancien éditeur historique de Gearbox continuera d’assumer la publication des jeux de la saga. En revanche, on imagine que les revenus liés au prochain film Borderlands reviendront directement à Embracer. Ce dernier a racheté Gearbox pour 363 millions de dollars, la moitié en actions et l’autre moitié en cash. Par ailleurs, un autre milliard de dollars est sur la table, en fonction des futures performances de Gearbox.

L’avenir s’annonce donc plein de grosses choses à venir pour les deux nouveaux partenaires, et on espère en voir certaines très bientôt !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire