Dune : Spice Wars présente les Fremen, et date son early access pour la fin du mois

   

Aujourd’hui, les curieux de Dune : Spice Wars ont de quoi être doublement heureux ! D’abord parce que la date de l’early access a enfin été annoncée, et fixée au 26 avril prochain : il ne reste donc qu’une vingtaine de jours à attendre avant de pouvoir explorer – et conquérir – les dangereux sables d’Arakkis.

Par ailleurs, Shiro Games a également profité de l’occasion pour présenter la faction des Fremen. Les natifs de Dune sont une composante primordiale de l’univers de Frank Herbert ; leurs traits seront particulièrement utiles en jeu, puisque les frappes chirurgicales et leur maîtrise du desert leur permettront de venir à bout d’armées autrement plus puissantes.

Les Fremen pourront traverser le désert plus longtemps que les autres factions avant de souffrir d’attrition, et d’attirer les vers des sables ; ceux-ci pourront même être domptés pour frapper le cœur des bases ennemies. Si les tactiques de guérilla ont la préférence des Fremen, rallier les sietches de la planète permettra de lever une vaste armée de libération.

 

Les Fremen seront menés par Liet Kynes, écologiste impériale. On notera que malgré la volonté de Shiro de s’inspirer directement des livres, Kynes est ici une femme noire comme dans l’adaptation de Denis Villeneuve et non un homme blanc, comme dans l’oeuvre de Herbert. Oh, well, on s’y habituera !

Dans sa gestion des natifs, l’écologiste sera aidée par Stilgar Ben Fifrawi, la Mère Ramallo, Chani Kynes et Otheym. Ce quatuor aux origines diverses devrait permettre aux Fremen de se libérer du joug des Harkonnen !

 

Les unités Fremen incluront notamment des caravanes, particulièrement utiles pour assurer l’aspect logistique de la guerre planétaire ; elles pourront également permettre de s’aventurer encore plus loin, peut-être même jusqu’aux terres polaires des Contrebandiers pour commercer avec eux.

Vous pouvez retrouver ci-dessous plusieurs nouveaux visuels de Dune : Spice Wars, en attendant la sortie en early access prévue pour le 26 avril prochain !

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire