CD Projekt Red explique le choix de l’Unreal Engine 5 pour le prochain The Witcher, et on a hâte

   

Hier, Epic Games a officiellement sorti l’Unreal Engine 5, après environ un an de bêta. Les attentes concernant ce moteur graphique sont énormes, tant le potentiel technologique pourra nous offrir un nouveau niveau de qualité.

Au mois de mars, CD Projekt Red a créé une double surprise en teasant le prochain jeu de la saga The Witcher, mais également en annonçant son développement sur l’Unreal Engine 5 ; pour rappel, le studio polonais a déjà son propre RED Engine, sur lequel tournent tous ses jeux récents dont le très bon Cyberpunk 2077. Alors, pourquoi changer ? Durant le State of Unreal, hier soir, Epic Games a pu présenter l’avis des développeurs, et c’est assez intéressant. Jason Slama, game director chez CDPR, explique ainsi : « Nous avons regardé la démo de l’année dernière, et un aspect était un environnement médiéval. On y voyait un tableau étrangement familier, qui ressemble à ce qu’on a fait par le passé et qui dit « besoin d’un tueur de monstre ». C’est quelque chose qui a attiré mon attention« .

Effectivement, la grande flexibilité de l’UE5 permet aux développeurs de créer, grosso modo, tout ce qu’ils ont en tête avec une facilité déconcertante. Vous pouvez voir juste ci-dessous la démo dont Slama parle, et elle est d’ailleurs gratuitement téléchargeable via l’Epic Launcher.

 

 

 

 

 

Il est également bon de noter que l’Unreal Engine 5 permet un meilleur support des jeux en monde ouvert. Au-delà de l’aspect graphique, il est souvent assez délicat de proposer un jeu à l’échelle gigantesque sans impacter les ressources matérielles ; Epic a longuement travaillé pour optimiser sa bibliothèque de technologies, offrant ainsi une solution aux développeurs.

Jakub Knapik, directeur des effets lumineux et des effets spéciaux chez CD Projekt, ajoute : « L’Unreal Engine est comme une trousse à outils qui a de nombreuses fonctionnalités, de nombreuses solutions, et permet aux équipes d’essayer de nouvelles choses. Le fait que l’Unreal soit utilisé par tant de gens à travers le monde, de nombreux points de vue sont utilisés dans la création de ces outils, et tout ça nous aide à être plus agiles« .

Effectivement, les vétérans de ces technologies sont plus nombreux que ceux du RED Engine, ce qui permettra à plus de personnes qualifiées de travailler sur ce The Witcher 4. Et les nombreuses possibilités évoquées plus haut ne peuvent que nous laisser rêveur sur l’apparence et la richesse de ce futur open world, ainsi que des monstres à y tuer…

 

 

 

https://twitter.com/UnrealEngine/status/1511368056005709826?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1511368056005709826%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.pcgamer.com%2Fuk%2Fcd-projekt-explains-why-the-witcher-4-is-using-unreal-engine-5%2F

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire