Dreamhack Tours : Petit récapitulatif

Du 14 au 16 Mai la Dreamhack a investi le centre international de congrès de Tours, le Vinci.

Se déroulant dans cette ville pour la seconde fois, elle a attiré bon nombre de joueurs professionnels ou non qui se sont affrontés lors de ces divers tournois.

 

Voici dès maintenant les différents brackets ( organigramme de tournoi ) selon les tournois.

 

 

CSGO_bannièreDH

 

Red Instinct France s’est imposé 2 -1 face à WE GOT GAME et remporte donc cette Dreamhack sur CS:GO.

N’ayant personnellement aucune expérience concernant CS:GO, je ne peux donc pas développer concernant ce tournoi vous m’en voyez navré…

 

 

SC2_bannièreDH

 

 

La finale du tournoi Starcraft 2 a opposé un joueur de chez Millenium ” Dayshi “ à ” Dns “ joueur de la structure Against All Authority.

Les deux joueurs ne se sont pas seulement affrontés lors de la finale, c’est bel et bien “Dns” qui a envoyé “Dayshi” dans le loser bracket. Une bien belle revanche de celui ci puisqu’il s’est imposé 3 à 1 face à “Dns” lors de la finale.

 

 

LoL_bannièreDH

 

 

Alors là des duels qui se reproduisent. L’équipe ” Melty eSport Club “ s’est imposée face à ” Millenium “ en finale avec un score de 3 à 1. Une belle victoire entre deux équipes impressionnantes. Ce qui est cocasse, c’est que tout simplement que deux matchs ont eu droit à leur doublon. Je vous explique : Millenium s’est imposé face à Grosbill Esport dans le winner bracket provoquant l’arrivée de cette dernière dans le loser bracket. Puis a dû plier le genou face à l’équipe Melty lors de la finale du winner bracket. Melty s’étant qualifié pour la finale, son adversaire allait soit être Millenium soit le vainqueur du loser bracket. Grosbill Esport a remonté tout le loser bracket pour essuyer une nouvelle défaite, très dommageable pour une belle remontée. Et pour finir Melty a de nouveau prouvé son niveau face à Millenium.

On retrouve un parallèle avec le tournoi Sc2 concernant les retours en force et ce n’est pas fini !

 

 

HS_bannièreDH

 

 

Une victoire très impressionnante de ” Chinoize “ lors de ce tournoi puisque que ce joueur n’a tout simplement jamais perdu une seule partie sortant vainqueur avec un score de 15 parties gagnées pour 0 défaites !

Cette finale a opposé ” Chinoize “ et ” EBAR Mickey “, mais ce n’était pas leur premier match. Ils s’étaient déjà affrontés lors de la finale du winner bracket. ” EBAR Mickey ” a donc joué la petite finale contre “LnRReinag “ où il a eu quelques difficultés vu que le score final en sa faveur était de 3 – 2. Lors de la finale ” Chinoize ” ne lui a laissé aucune chance, aucune porte de sortie possible. Le match s’est malheureusement passé à sens unique, ” EBAR Mickey ” n’a en aucun cas pu trouver la réponse au jeu de son adversaire qui sort vainqueur 3 – 0. Un beau match malgré cette situation !

 

 

De mon souvenir la première édition de la Dreamhack à Tours était un véritable succès.

D’après les ressentis que j’ai obtenu, cette édition a pêché sur plusieurs points qui ont leur importance…

L’organisation des tournois n’était pas au top au niveau des plannings, certaines équipes ont dû jouer leurs matchs la veille de ce qui était prévu à l’origine. Ce qui peut être franchement handicapant sur le mental de certains joueurs.

Il y a aussi eu de gros problèmes de connexion internet, obligeant des rematchs sur certaines parties. Une équipe a d’ailleurs déclaré forfait à cause de ça.

Malgré cela, on espère tous que l’année prochaine se passera beaucoup mieux, permettant un spectacle d’ampleur !

 

Ceci conclut ce petit récapitulatif concernant la Dreamhack Tours 2016.

 

   

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire