Un homme change son PC, et perd 68 000 dollars de Bitcoins

Quand on passe une mauvaise journée, il est généralement bon de relativiser et de voir qu’on a vécu bien pire dans le passé ; désormais, si vous passez une très mauvaise journée, pensez à l’utilisateur de Reddit connu sous le nom de “me_is_idiot“. Alors au collège, le jeune homme a cherché sur Internet différentes manières de gagner de l’argent, et de manière plus efficace que celles proposées par les gens chelous en costume dans les pop-ups qui s’ouvrent sur certains sites. Il en est naturellement venu aux Bitcoins, comme il l’explique : “En un semestre, j’ai amassé 150 Bictoins, ce qui valait à peu près 11$ ! C’était une putain de perte de temps, ça n’avait pas explosé comme je le souhaitais !“. Dépité, il a néanmoins stocké cette somme sur son ordinateur portable de l’époque, et s’écrivant pour lui-même une note ironique lui rappelant quel “trésor” il avait amassé.

Six ans plus tard, me_is_idiot change totalement de PC et jette l’ancien à la poubelle, ses 256 MB de RAM et 40 GO de stockage ne valant pas grand-chose, sauf peut-être en Ouganda. Mais c’était sans compter, un mois plus tard, la fameuse note à lui-même qu’il retrouve dans de vieilles affaires. Curieux et légèrement apeuré, notre ami check la valeur de ses Bitcoins sur Internet… et découvre qu’il a jeté à la poubelle l’équivalent de 68 000 dollars ! Sans aucun moyen de les récupérer, cet ancien étudiant à voulu partager son histoire qui, aujourd’hui, le fait rire jaune. Moralité de l’histoire : faites attention à tout TOUT sauvegarder en cas de changement de hardware, et noue jouez jamais Teemo.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire