Un parc dédié aux jeux vidéo bientôt en France ?

Entre le projet d’Ubisoft en Malaisie et celui de Nintendo à Osaka, les parcs d’attraction dédiés aux jeux vidéo dans le monde ne sont pas nombreux. En fait, il n’y en a même aucun ; et c’est une chose que Henry Douais voudrait changer d’ici la fin de la décennie. Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes a parlé d’un grand projet situé dans le Gard, qui pourrait attirer jusqu’à 1,2 millions de visiteurs par an. Pour cela, une association appelée la PJV 2020 a été créée, dont le but et de fédérer plusieurs professionnels du secteur afin d’établir une base solide dédiée à la réalisation du projet.

Et quel projet, puisqu’on parle de compétitions esportives, de musées, d’appareils de réalité virtuelle… des restaurants, des hôtels et même une école seraient autant de secteurs d’activités représentés dans le parc. Si l’ouverture est espérée pour 2020, il ne fait aucun doute qu’un tel projet demandera une logistique et surtout des sommes titanesques. D’un autre côté, le nombre d’emploi et l’activité touristiques qui découleront du parc sont des avantages non-négligeables pour la région. Cocorico !

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire