[UPDATE] L’outil de modding de Halo 5 arrive sur PC. Mais pas le jeu.

UPDATE DU 23/05 :

 

Josh Holmes, du directeur du Département Interne de 343 Industries (non, personne ne sait ce que c’est) a précisé qu’effectivement, Halo 5 n’était pas prévu avec Forge. En revanche, les moddeurs pourront inviter des amis à tester leurs créations sur PC, mais sans serveur dédié ou matchmaking. C’est sans compter le fait que les moddeurs sont généralement des génies débrouillards, à tel point qu’il n’est pas impossible que la campagne soit reproduite intégralement via Forge. De plus, même si elles sont plus basées sur des espoirs que des faits réels, des rumeurs courent sur le fait que Microsoft profiterait de l’E3 pour annoncer la Master Chief Collection sur PC ! Cependant, la firme de Seattle a déjà affirmé que c’était contraire à ses plans et, soyons honnêtes : qu’est-ce qui permettrait de vendre la Xbox, si ça n’était Halo ?

 

N’importe quel être humain sur Terre a déjà voulu bien faire quelque chose, et a fini par créer une situation terriblement gênante ; ça n’est ni agréable pour cette personne, si pour celles qui sont autour. Aujourd’hui, cette personne, c’est Microsoft. Par le biais du site Internet de la Xbox, la firme de Seattle a annoncé que Forge, l’outil de modding de Halo 5, allait bientôt être disponible pour Windows 10. Tom French, qui travaille chez 343 Industries, a expliqué “Depuis que nous avons sorti Forge, nous avons des choses magnifiques, allant d’étranges mini-jeux que nous n’aurions jamais imaginé à des maps complètes se rapprochant de la qualité de notre travail en interne. L’équipe a réfléchi à comment rendre cet outil disponible à un maximum de gens, et le rendre utilisable sous Windows 10 permettra de voir des choses merveilleuses être créées“.

 

forge_1

 

Wouhou ! Dans l’idée, c’est plutôt pas mal, une souris et un clavier étant plus adaptés au modding qu’une manette. Mais si Forge sera accessible gratuitement à n’importe qui, Halo 5 lui-même restera, pour le moment, une exclusivité Xbox. Des moqueries et des cris de colère se sont élevés de la part de la communauté, qui considère cela comme un affront. En effet, créer du contenu sur une plate-forme pour un jeu qui est accessible uniquement sur une autre, c’est le summum du paradoxe. Microsoft n’a pour l’instant pas réagi aux critiques émises.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire