Dontnod Entertainment annonce l’édition d’un jeu avec le studio danois PortaPlay

   

Petite pépite française, le studio Dontnod Entertainment n’en finit pas d’afficher de grosses ambitions : un partenariat a été annoncé avec PortaPlay, développeur danois d’une dizaine de personne. Si le projet n’est pas encore connu, Xavier Spinat, head of publishing chez Dontnod, explique : « En tant qu’éditeur, nous voulons proposer aux joueuses et joueurs des expériences de jeux à la fois accessibles au plus grand nombre et exigeantes dans leurs thèmes et la qualité de leur conception. Dès nos premiers échanges avec PortaPlay, il nous est clairement apparu que coproduire et éditer cette création originale nous permettrait d’étendre notre portfolio avec un jeu complémentaire de nos productions internes tout en restant fidèle à notre ADN. Nous allons ainsi pouvoir apporter à notre partenaire notre savoir-faire et notre connaissance du marché, en cohérence avec les attentes de nos communautés« .

En novembre dernier, le studio français dévoilait de nombreux jeux en cours de production, preuve d’une volonté de s’étendre. Acclamé pour ses jeux narratifs qui offrent une expérience unique, Dontnod prend ici une dimension bien plus grand en soutenant et éditant des studios internationaux, permettant ainsi aux joueurs de profiter de toujours plus de pépites.

On espère que cette année, peut-être lors de l’E3, Dontnod et PortaPlay nous dévoileront ce nouveau projet !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire