Dontnod annonce six jeux en production, sur des genres bien différents de ceux dont on a l’habitude

La pépite française Dontnod Entertainment a sorti des premiers jeux fantastiquement originaux, enchaîné avec une introduction en Bourse et vient d’ouvrir une antenne à Montréal en recrutant cinquante personnes. Le studio compte-t-il s’arrêter quelque part ? Non, d’après une interview du PDG Oskar Guilbert à GamesBeat !

On y apprend que six nouveaux projets sont en production, et ils n’auront rien de classique : “Nous ne voulons pas faire la même chose à chaque fois. Nous innovons. Nous nous réinventons en termes de qualité, de mécaniques et de technologies. Trouver de nouvelles manières de raconter des histoires est très important“. En effet, puisque l’interview mention des RPG et des fictions interactives comme pistes actuellement explorées.

C’est plutôt une bonne idée, quand on voit que des légendes comme Telltale ont persisté dans un genre qui devenait de moins en moins populaire, conduisant ainsi à leur faillite. Dans le cas de Dontnod, il n’est pas toujours facile de capitaliser sur des succès, mais le groupe français semble vraiment vouloir aller de l’avant, et pas que dans une seule direction. Pour rappel, leur prochain projet est Twin Mirror, dont la sortie est prévue pour le 1er décembre sur l’Epic Games Store. Récemment, Tell Me Why et le très original Captain Spirit ont confirmé les talents narratifs du studio, pour le plus grand plaisir des fans – et des investisseurs.

Est-ce que Dontnod saura répéter ses succès dans d’autres genres ? Seul l’avenir nous le dira…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire