Découvrez plein de gameplay vidéo et de sceenshots de Age of Empires IV

   

Cela fait plus d’un an que Microsoft nous avait teasé du gameplay de Age of Empires IV, jouant avec notre nostalgie et nos sentiments. Mais hier soir, la firme fenêtrée nous a gratifié d’une preview de vingt-six minutes, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

 

 

 

On notera d’abord que le jeu prend vraiment avantage du terrain, offrant des positions surélevées qui sont aussi utiles stratégiquement que magnifiques à regarder. Les sièges s’annoncent toujours aussi intenses, tandis que l’artillerie chinoise, la cavalerie mongole ou encore l’infanterie rappellent déjà de très, très bons souvenirs d’il y a plusieurs années !

Quinn Duffy, directeur du jeu, explique : « Nous savions que nous voulions faire une version moderne du jeu, mais nous voulions aussi un jeu qui serait Age of Empires et plairait à la communauté« . Si l’on en juge par la vidéo ci-dessus, le pari de Relic Entertainment a été réussi.

Dès son lancement, Age of Empires IV bénéficiera de de huit civilisations, majoritairement – mais pas que –  d’Europe et d’Asie ; quatre campagnes complètes suivront certaines de ces factions, bien qu’on ne sache pas si elles seront entièrement créées par les développeurs, ou issues d’événement historique. On imagine aisément que d’autres civilisations seront ajoutées, mais via des DLC ou des mises à jour gratuites, telle est la question.

Relic et Microsoft ont également insisté sur l’aspect historico-réaliste des choses : « En jouant l’Angleterre, vos unités commenceront au Premier Âge avec un langage extrêmement difficile à comprendre. Et en arrivant au Quatrième Âge, elles parleront un anglais ancien qui sera plus simple à comprendre« , explique Adam Isgreen, directeur créatif du jeu. « Au lieu de faire des traductions, quand vous jouerez les Chinois, vous allez apprendre un peu de chinois, parce que vos unités vous parleront dans ce langage. Cela vaut pour toutes les langues et cultures du jeu« .

L’immersion sera donc totale, et pour continuer sur ce champ lexical, sachez également que les batailles navales seront de retour ! Aucun détail n’a été fourni sur cet aspect du jeu, mais on espère que variété et férocité seront au rendez-vous sur les sept mers.

Pour rappel, Age of Empires IV sortira cet automne, et en attendant une bêta qui devrait arriver prochainement, vous pouvez retrouver ci-dessous quelques beaux screenshots :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire