Dix-sept ans après sa sortie, Star Wars : Empire at War reçoit un support 64 bits

star wars empire at war 1

Si les dernières années ont certes été riches en sorties de qualité, il ne faut pas oublier les pépites des décennies passées – et Star Wars : Empire at War en fait clairement partie.

Avec ses dix-sept bougies, le vénérable jeu de stratégie en temps réel continue sa course a la modernisation avec un nouveau patch qui introduit, notamment, le support 64 bits ; comme l’explique le studio, cela permet notamment de « résoudre différents problèmes de mémoire et qui crashaient le jeu de certains joueurs« . D’autres bugs ont également été corrigés, notamment les problèmes de synchronisation en multijoueur, ainsi que quelques soucis d’équilibrage.

Malgré les années, Petroglyph continue de soutenir son poulain, et avait notamment facilité le travail des moddeurs qui souhaitent continuer d’abreuver cette pépite de contenu original. Depuis 2017, Disney a contractuellement encouragé Petroglyph a poursuivre les mises à jour afin de maintenir Empire at War dans le meilleur état possible pour la vaste communauté qui continue d’y jouer.

Néanmoins, un remake ou même une suite seraient largement souhaitables ! A l’heure où Disney réorganise l’univers situé dans une galaxie très lointaine, et où les RTS connaissent un regain de vitalité, il ne fait aucun doute que les fans se rueraient sur un nouvel opus adapté aux standards modernes…

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire