Des joueurs de New World codent une minimap circulaire fonctionnelle

   

La minimap de New World est « à la Bethesda », dans le sens où il s’gait d’une boussole horizontale située en haut de l’écran. Il faut parfois un certain temps pour s’y habituer mais, en soi, elle fait sens : cela permet aux joueurs de profiter pleinement des divers paysages, et allège l’interface.

Mais sur Reddit, un utilisateur nommé Morbrid a expliqué toujours se perdre en ville, et a donc bâti sa propre minimap circulaire avec un ami. Vous pouvez voir le résultat dans le post officiel ci-dessous :

 


C’est en soi assez impressionnant, mais on se rend compte à quel point ce cercle prend vite de la place, et encombre l’écran de manière drastique. Cela étant dit, si cela permet à Morbrid et ses amis d’avoir encore plus de plaisir sur New World, why not !

Pour l’heure, Amazon Game Studios est resté assez vague sur les modifications de fichiers, les Conditions Générales d’Utilisation n’abordant pas le sujet des mods. En soi, cette minimap ne bouleverse pas l’équilibre du jeu, mais cela reste une modification non-autorisée. En attendant que AGS clarifie la situation, vous pouvez toujours télécharger cet outil via Overwolf.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire