Des fans recréent WarCraft II dans WarCraft III : Reforged, et c’est déjà impressionnant

Si la sortie de WarCraft III : Reforged a laissé un goût amer dans la bouche de certains, l’éditeur de map est une aubaine pour certains, qui y voient un outil puissant pour rendre hommage aux jeux classiques. C’est ce à quoi travaille l’équipe de Hive Workshop, avec le très impressionnant Chronicles of the Second War : Tides of Darkness. Derrière ce nom plus long que les crimes de Sylvanas se cache un remake moderne de WarCraft II, et quel remake ! En plus de remasteriser les deux campagnes du jeu original, les moddeurs ont également prévu d’importer les designs de héros et quêtes secondaires de WarCraft III, ainsi que plusieurs éléments d’histoire pour mieux faire la jonction avec le lore de World of Warcraft.

 

 

Le trailer ci-dessus fera probablement verser une petite larme à certains d’entre-vous, ne serait-ce que pour l’apparition de Orgrim Marteau-du-Destin. Bien entendu, on retrouvera les inimitables batailles navales, qui pour moi sont un gros point fort du jeu.

Si certains joueurs ont manifesté une certaine inquiétude vis-à-vis d’une action négative de la part de Blizzard, rappelons que tout ce qui est créé via l’éditeur de map appartient à l’éditeur californien, donc pas de soucis de ce côté-là. Le seul problème sera d’attendre la release complète !

Pour les plus impatients, vous pouvez d’ores et déjà télécharger les quatre premières missions de Chronicles of the Second War : Tides of Darkness sur le site de Hive Workshop. Voilà qui saura nous occuper en attendant le pré-patch de Shadowlands, qui se fait toujours désirer.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire